République française

Le portail de la transformation numérique des entreprises

Retour à la page d'accueil

Optirental

DOMAINE(S) D'INTERVENTION :
  • Tous
  • Développer sa clientèle
  • Acquisition de nouveaux clients
  • Vendre sur internet
  • Place de marché
  • Utiliser les données
  • Indicateurs
  • Travailler différemment
  • Collaboration avec les partenaires
Pour les secteur(s) d'activité
Tourisme, Hébergement, Restauration
Structure

OptiRental est le copilote de la distribution digitale des hébergeurs touristiques indépendants : hôtels, résidences de tourisme, gîtes, meublés de tourisme et hébergements insolites.

 

Notre mission, aider ces hébergeurs touristiques à mieux vendre sur internet. Que ce soit : 

- en direct, via le site internet de l'établissement

- via les intermédiaires:

  • OTA (Booking, Expedia ...),
  • les plateformes spécialisées (Airbnb mais aussi des dizaines de plateformes françaises de niche : pour les sportifs, pour les voyageurs avec animaux de compagnie, les voyageurs éco-responsables, mutations professionnelles ...)

- grâce à une meilleure prise en main de leurs outils métiers : PMS, channel manager, moteur de réservation et autres CRM hôteliers.

 

Notre action est guidée par un objectif essentiel, donner à l'hébergeur touristique toutes les clés pour maitriser la vente sur le web. Le tout dans un contexte de relance et transformation du tourisme post-crise du covid.

 

Nous intervenons régulièrement sur

  • les marchés urbains (Paris, Lyon ...)
  • la montagne (Alpes, Pyrénées...)
  • la côte (Méditerranée & Atlantique)
  • auprès des OGD (Offices de Tourisme, Comités Régionaux du Tourisme ...) pour former & coacher les professionnels de leurs territoires. 

Déjà plusieurs dizaines d'hôtels, gîtes et résidences de tourisme accompagnés. Du gîte rural de 3 chambres à la résidence de tourisme de 180 appartements en station de ski dans les Alpes.

160 allée Frederic Desmons, Nîmes
Périmètre d'intervention
National

Références

Quelques exemples d'hébergeurs accompagnés : 

- Milestay (4 Appart'hôtels parisiens) : optimisation des ventes directes

- Host Inn (meublés de tourisme, Lyon & Cannes) : optimisation des ventes indirectes (OTA), ventes directes et ventes additionnelles (services complémentaires)

- Le Mas de la Grenouillère (hôtel éco-responsable en Camargue) : optimisation du référencement naturel (SEO)

- Déesse Incoming (agence de voyage & réceptif dans les Hautes-Alpes) : accompagnement stratégique de repositionnement suite à la crise du covid.

 

Exemples de partenariats institutionnels : 

- CRT Région Sud : coaching numérique d'hôteliers sur le territoire de la Région Sud - Provence, Alpes, Côte d'Azur

- CRTL Occitanie : Présentateur lors de webinaires de formation pour les pros du territoires