République française

Le portail de la transformation numérique des entreprises

Retour à la page d'accueil

Norolanto Razafinimanana

DOMAINE(S) D'INTERVENTION :
  • Développer sa clientèle
  • Nouveaux usages client
  • Vendre sur internet
  • Vente en ligne et hors ligne
  • Utiliser les données
  • Traitement des données personnelles
Conseiller Privé
Pour les secteur(s) d'activité
Tous secteurs
0603816577
Structure
Madame Norolanto Razafinimanana

15 ans dans l'informatique de service, dont 9 ans chef de projet web et 5 ans responsable marketing de l'innovation dans une startup.

Dès 2009, Norolanto Razafinimanana développe son activité de Marketing des Médias et Réseaux Sociaux en proposant des formations professionnelles, du conseil et de l’accompagnement pour aider les TPE, PME à :

- être visibles sur les Réseaux Sociaux et gérer leur image numérique (l'e-réputation),

- à promouvoir leurs services et produits et développer des communautés (community management)

- à vendre à travers et grâce aux réseaux sociaux (social selling)

- à recruter différemment (marque employeur)

- à aller vers leur conformité RGPD

- et à innover particulièrement vers de nouveaux business modèles, grâce au numérique (transformation numérique).

Site web : norolanto-razafinimanana.com

1380 chemin de Bellevue, Assas
Périmètre d'intervention
National
Lieu de travail
63 Avenue du Nouveau Monde, Assas

Références

[Enfance & Développement Durable] BIOVIVA éditeur de jeux pédagogiques sur l'écologie, le bien-être et le développement personnel des enfants, 100% Made in France -  http://www.bioviva.com (Montpellier). Changement de business model : passage d'un réseau de distributeurs à la vente directe par la mise en place d’un site e-commerce et de la maîtrise des réseaux sociaux. Formation, conseil en stratégie social média, embauche CM junior et accompagnement hebdomadaire - 3 ans

 

[Artisanat de Luxe] FOCUS, cheminées design - www.focus-creation.com : formation, conseils en stratégie social media de la maison mère, réorganisation du réseau international des distributeurs grâce à la maîtrise des réseaux sociaux - 3 mois

 

[Réseau de Cliniques Privées] MEDIPOLE Partenaires (ex MEDIPOLE SUD SANTE), 2ème réseau national de cliniques en France (60 structures de santé, 6300 lits et près de 8500 salariés) : Conseils en stratégie social media , accompagnement en e-réputation - 12 mois

 

[PMI High-Tech] OSMOZIS, PME innovante spécialiste des « vacances connectées » : elle s’est imposée comme le premier opérateur des réseaux LoRaWAN et WiFi multi-services dédiés aux campings et résidences de vacances en Europe - accompagnement à l'optimisation de son e-réputation avant son entrée en Bourse - 3 mois

[Réseau de Franchises & Immobilier] CAPIFrance, la 1ère franchise Immobilière d'agents indépendants - https://www.facebook.com/capifrance/ . Conseils auprès du franchiseur en stratégie social media. Formation de 420 commerciaux (franchisés) sur 29 villes de France - 9 mois 

 

[Réseau de TPE] Le CJD (Centre des Jeunes dirigeants) du Languedoc-Roussillon : Cycle de 4 mois de formations.

 

[Réseau Hôtellerie] APPART'CITY (ex PARK&SUITES), le leader français des apparts hôtels (117 résidences) : Formation et conseils en stratégie d'e-réputation.

 

[Réseau de Franchises] BROCHE D'OR, franchise de 6 restaurants de Palavas les Flots (34) au Grau-du-Roi (30) en passant par La Grande Motte (34). Formation, conseils en stratégie d'e-réputation et déploiement.

 

[RGPD] Les formations et accompagnements s'inscrivent dans une approche Transformation Numérique : sensibiliser et acculturer tous les salariés à la gestion des données / accompagner, former en présentiel et à distance / communiquer en interne et externe / développer ou garder une bonne e-réputation / développer le collaboratif / fonctionner en méthode agile / gérer le changement / inscrire les actions dans l'écosystème de l'entreprise, en privilégiant l'expérience client.

 - Digital 113 - https://www.digital113.fr/ cluster numérique d'Occitanie, formations d'entreprises numériques et startups (Sensibilisation, RGPD pour fonctions marketing et commerciale, Privacy by Design).
- Formation & accompagnement du DPO de la Communauté de communes du Romorantinais et du Monestois (15 communes).
- Accompagnement et formation de startups en Privacy by Design et Privacy by Default.
- Accompagnement de la startup QuiOuvre qui gère les interventions de 1500 serruriers indépendants à travers une application mobile par géolocalisation : mise en conformité RGPD de l'entreprise et de ses sous-traitants et en Privacy by Design pour l'équipe de développement.