Logos du site

Le portail de la transformation numérique des entreprises

Retour à la page d'accueil

FacebookTwitterLinkedInYoutubeInstagramWhatsApp

LE CERCLE AUTOMOBILE

DOMAINE(S) D'INTERVENTION :
Pour les secteur(s) d'activité
Tous secteurs
Structure

Nous sommes partenaire privé du Ministère de l'intérieur afin d'enregistrer les demandes d'immatriculation dans le SIV.(Système d'immatriculation des véhicules). Collaborons également avec l'Ants (Agence nationale des titres sécurisés). Notre activité est majoritairement le traitement de la carte grise en ligne.Notre site web à pour vocation de relayer les informations et les règles d'immatriculations émanant du gouvernement et de la législation en vigueur.

Les automobilistes peuvent depuis notre plateforme télécharger l'ensemble des documents carte grise obligatoire lors d'une transaction entre particuliers.

L'initiative du gouvernement avec HISTOVEC,que nous saluons au passage, nous a particulièrement encouragé à faire connaitre ce service auprès de nos utilisateurs.

Devant le volume conséquent des demandes centralisé auprès de l'ANTS qui est probablement très difficile à traiter.

Nous sommes désireux d'offrir encore plus de souplesse aux usagers et souhaitons faire évoluer notre relation avec plus de proximité auprès de l'ANTS et le Ministère de l'intérieur vers un partenariat de sous traitance.

En effet nous avons besoin également d'avoir  la possibilité d'élargir nos possibilités d'accès au SIV afin d'immatriculer les véhicules d'importation, de collection et les véhicules transformé (exemple :Véhicule en deriv VP en VP).

Vous qui lisez ces lignes et si vous avez le pouvoir de nous aider à renforcer notre relation de partenariat avec le Ministère de l'intérieur et à nous faire connaitre un peu plus auprès de  l'ANTS , n'hésitez pas a nous aider.

30 RUE DE CLERMONT, LA MONNERIE LE MONTEL
Périmètre d'intervention
National

Références

Partenaire du Ministère de l'intérieur nous collaborons avec l'ANTS pour vérifier l'identité du demandeur afin de faire le changement de  carte grise en ligne  dans le fichier informatique de l'administration.

Nous sommes  une réel interface entre l'usager et le service public pour les traitements par internet des cartes grise (certificat d'immatriculation).

Inventeur d'un service préfectorale ouvert 24Hsur 24 avec les technologies du web, l'automobiliste peut depuis 2012 récupérer sur notre portail l'ensemble des informations nécessaire a l'immatriculation de son véhicule et télécharger l'ensemble des documents cerfa remplissable en ligne.

L'usager appuie sa demande avec la possibilité de faire une simulation Ants carte grise  que nous avons relayer et mis à disposition sur notre plateforme.

L'automobiliste recevra par e-mail avant de passer sa commande le tarif détaillé de son certificat d'immatriculation avant de procéder a la commande définitive de sa carte grise.

Ayant établit une relation de partenariat bancaire avec la banque populaire,notre support propose depuis 2019 la possibilité de régler les taxes d'immatriculation en 3 ou 4 fois par carte bancaire.

Bien souvent le nouveau propriétaire d'un véhicule ne connait pas à l'avance le montant des taxes d'immatriculation c'est pourquoi, nous avons mis a disposition un module de calcul précis qui permet de simuler le prix de sa carte grise.

Souhaitant maximiser le relationnel entre le service public et le secteur privé nous utilisons l'outil data.gouv.fr pour relayer l'open data auprès des usagers de la route.

Nos besoins:

  • Nous sommes à la recherche d'une relation de proximité avec tout intervenants désireux de nous aider à  favoriser des partenariats, avec des collectivités ou du secteur privé.
  • Egalement un partenariat avec la Dreal nous permettrait d'aider les particuliers a préparer leurs dossiers avec efficacité.

Ce que nous pouvons vous offrir:

Notre support web est ouvert à tous et n'est pas réserver au secteur de l'automobile, nous pouvons relayer vos messages , vos articles de presse, vos commentaires etc...

Pour ce faire c'est très simple il vous suffit de nous contacter.

Bien entendu, nous vous mettrons à disposition des pages exclusives.

Partageons nos idées!

Bien à vous

Besoin d'aide