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Iteracode est spécialisé dans le développement d’applications web et mobile sur-mesure. Depuis 2015, nous accompagnons nos clients dans leurs problématiques métiers en alliant expertise technique, approche agile et pragmatisme. Conscient des enjeux liés à la transformation numérique des entités, nous vous conseillons sur deux axes :

  • Gagner en performance et lancer de nouveaux services
6 rue des hautes cornes, Amiens
Périmètre d'intervention
National

Références

1. Hauts-de-France Innovation Développement : Refonte complète d’une application en 3 mois

  • Contexte et objectifs du projet

Iteracode a été choisi par l’Agence Régionale de Développement et d’Innovation Hauts-de-France pour la refonte de l’application Starter. L’application permet la mise en relation des porteurs de projet et des structures d’accompagnement. Cela représente environ 30 000 nouveaux utilisateurs et 70 000 rendez-vous chaque année.

  • Principales fonctionnalités
    • Extranet permettant aux porteurs de projet de se connecter et demander un des accompagnements proposés.
    • Middle Office permettant aux opérateurs de renseigner leurs actions.
    • Back Office destiné à l’administration afin de gérer les opérateurs, les antennes et les collaborateurs.
  • Technologie utilisée
    • Framework PHP Symfony 4, Base de données MariaDB, Intégration Html Bootstrap 4
    • Gestion du code via Gitlab et déploiement via Gitlab CI
    • Reprise de données via Talend Data Intégration
  • Résultat

Refonte de l’application en 3 mois, accompagnée d’une importante reprise de données pour les 60 000 utilisateurs existants. Les engagements de la région auprès des opérateurs ont été respectés. Nous sommes désormais en charge de la maintenance évolutive et corrective.

 

2. Conseil National de l’Expertise Foncière Agricole et Forestière : Transformation numérique

  • Contexte et objectifs du projet

Le CNEFAF utilisait un ancien outil pour le suivi de ses adhérents qui ne répondait plus à ses besoins : changement d’organisation, modification de la législation, lenteurs et bugs. Il s’agissait donc d’accélérer la transformation numérique du CNEFAF avec comme objectifs principaux :

  • Le gain de temps dans des tâches répétitives et à faible valeur ajoutée.
  • L’augmentation de la satisfaction des experts en améliorant la gestion des échanges et en réduisant les délais de réponse.
  • La réduction des coûts en dématérialisant les flux de données.
  • Principales fonctionnalités
    • Génération de formulaires dynamiques en fonction des risques détectés • Suivi des taux de réalisation et d’efficacité
    • Gestion des ressources (machines et hommes)
  • Technologie utilisée
    • Framework
    • CakePHP
    • Base de données Mysql
  • Résultat

Ce projet a permis au personnel du CNEFAF de gagner du temps. Les dossiers sont remplis en ligne par les experts, il n’est plus nécessaire à l’administration de les saisir manuellement. Le dossier est donc accessible en ligne pour l’expert, il peut mettre à jour ses informations avec un système d’alerte et de contrôle pour les administrateurs. L’outil de relance automatique permet également aux experts de payer leurs cotisations en ligne.