Retour à la recherche

Glibl

Activateur | Mis à jour le 04/12/2023

Glibl est une structure à taille humaine, 100% Française créée par 2 amis de longues dates qui ont apporter le meilleur d'eux-même, de leur compétences et connaissances au service de la structure et de ses clients.Créée en 2021, elle est l'aboutissement de plusieurs années de recherches pour répondre aux mieux aux attentes des clients.

Offre

Glibl est une solution 100% Française pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale, environnementale mais aussi la stratégie commerciale, communication, la réduction des coûts et la gestion des ressources humaines.
Oui, nous pouvons faire tout cela en digitalisant simplement votre carte de visite.

- Transformation digitale : Tous les postes des entreprises ont été digitalisés : devis, factures, paie, contrats. Et pourtant, il reste ce petit bout de papier appelé carte de visite qui reste sur les bureaux, prend la poussière, finit à la poubelle en 4 jours quand on la récupère et devient obsolète si une information change, alors on réimprime tout ? Et si le digital pouvait lui donner de nouvelles possibilités plutôt que de la supprimer totalement ?

- Transformation environnementale : La crise sanitaire à fait ressortir encore plus fort la crise climatique qui prend de l'ampleur. Toutes les entreprises ont aujourd'hui définies des enjeux RSE avec des objectifs forts de réduction de leur impact environnemental. Et si vous saviez qu'en imprimant seulement 200 cartes de visite, vous consommez minimum 200 litres d'eau, une 30aine de produits chimiques et que vous avez consommé 2KWh d'énergie (juste pour leur fabrication). Imaginez qu'il s'en imprime plus de 200 millions chaque année en France, et que 90% des cartes distribuées finissent à la poubelle en moins d'une semaine (et celles qu'on n'a pas distribué ?). Bien sûr le numérique a un impact mais nous le mesurons au quotidien et nous développons Glibl afin de garantir une vraie réponse environnementale.

- Stratégie commerciale et communication : Une carte de visite est un outil de communication, elle permet de créer le lien avec votre prospect et client et transmet votre identité, votre image de marque. La carte de visite papier devient rapidement inutile et finit à la poubelle une fois qu'on a écrit un mail, et surtout si une information change (départ du collaborateur, changement du numéro, de la charte graphique).
Et si on la digitalise avec Glibl et qu'on garde son vrai format carte de visite (pas un simple contact) ? La carte s'enregistre dans le téléphone de votre prospect ou client, elle se met à jour dès qu'une information change et elle est connectée à tous vos canaux de communication (téléphone, mail, site web, réseaux sociaux, et bien d'autres).
Votre carte devient utile chaque jour à votre client, elle est accessible rapidement, il peut même la partager pour vous recommander. Même la charte graphique se met à jour en fonction de votre actualité (évènement, sponsoring, etc).
Combien de temps passent vos collaborateurs à mettre à jour manuellement les informations dans le CRM ? Et si Glibl permettait de le faire automatiquement, rapidement et efficacement ?

- Gestion des ressources humaines : Combien de temps passent vos services achat et RH dans le cadre du turn-over des collaborateurs (de plus en plus important avec les nouvelles générations) ? Ils récupèrent les informations, les traitent, les organisent, commandent les cartes de visite, 1 à 2 semaines d'attente pour la livraison. Et si il y a une erreur ?
Glibl permet de créer la carte en quelques minutes par une personne désignée, de mettre à jour les informations et le collaborateur à sa carte disponible immédiatement et il peut travailler tout de suite. S'il y a une erreur ou une information qui change, la mise à jour se fait instantanément. Le collaborateur est remplacé, les informations du nouveau sont renseignées et vous ne perdez plus le lien avec les clients et surtout les prospects.

- Réduction des coûts : La carte de visite papier représente un coût réel pour l'entreprise (pas toujours mesuré précisément) et on ne peut pas dire aux collaborateurs de distribuer moins de cartes de visite. Les budgets peuvent ainsi aller de quelques dizaines d'euros à parfois plusieurs milliers d'euros par collaborateur et par an. Si une information change, vous devez réimprimer toutes les cartes de visite et vous risquez de perdre de nombreux prospects.
Avec Glibl, le budget est maitrisé. Les fonctionnalités principales sont gratuites et permettent à une grande majorité des utilisateurs de créer, configurer et partager leur carte de visite sans limite et gratuitement. Certaines options apportent des possibilités supplémentaires pour quelques euros une fois (personnalisation de la charte graphique) ou sous forme d'abonnement de quelques euros par mois et par collaborateur. Les tarifs restent les mêmes si les collaborateurs partagent 10 fois ou 1000 fois leurs cartes. Vous pouvez ainsi facilement réduire votre budget par 10 ou 100 (expériences clients) et donner une nouvelle dimension commerciale.

Les fonctionnalités principales de Glibl sont totalement gratuites (créer une carte de visite, intégrer ses informations et la partager sans limite).
Nous avons des services complémentaires optionnels sous forme d'achat (intégration de la charte graphique, une fois par charte graphique quel que soit le nombre de collaborateurs) ainsi que sous forme d'abonnement pour quelques euros par mois (mise à jour du CRM, gestion de toutes les cartes de vos collaborateurs, et d'autres en permanentes évolution).

Rendez-vous sur notre site glibl.fr ou contactez-nous !
 

Prestations

Développement commercial

  • Outils de développement des ventes : fournisseur de solution | Gratuit
  • Gestion de la relation client : fournisseur de solution | Gratuit

Stratégie numérique

  • Plan d'action : fournisseur de solution | Gratuit

Pilotage de l'entreprise

  • Dématérialisation des documents : fournisseur de solution | Gratuit
  • Logiciels de gestion de l'entreprise : fournisseur de solution
  • Numérique durable : fournisseur de solution | Gratuit

Communication et publicité

  • Réseaux sociaux : fournisseur de solution | Gratuit

Mots-clés

  • pilotage de l'activité

  • gestion des relations avec les partenaires (PRM)

  • responsabilité sociétale des entreprises (RSE)

  • gestion des fournisseurs

  • gestion administrative

  • Linkedin

  • gestion de la relation client

  • gestion des coûts

  • marketing numérique

  • Instagram

Secteurs d'activités

  • Finance, assurance, immobilier

  • Numérique, internet et télécommunications

  • Commerce

  • Energie et environnement

  • Communication et édition

Références

CPME Isère | Accompagnement dans la transition digitale, environnementale et stratégie de communication | 2021

La CPME a créé sa carte de visite numérique avec Glibl gratuitement, a intégré ses informations et la partage auprès de ses adhérents pour donner une vision globale de toutes les informations et canaux de communications (site Web, réseaux sociaux).
Elle permet de dynamiser le lien avec les adhérents et de facilité l'échange de coordonnées entre les adhérents et le bouche à oreille au delà de l'association.
La CPME utilise la version 100% gratuite qui répond à tous ses besoins sans aucun soucis.

Lien vers la référence

Contact

Rémi Goutarel

Mis à jour le 19/03/2024

33 rue de la combe cadet, 1150 Chazey-sur-Ain

Rémi Goutarel, je suis le cofondateur de Glibl avec Sébastien Doutre.
Sébastien Doutre est l'ingénieur technique et développeur de Glibl, je suis pour ma part sur la gestion commerciale et communication de Glibl.
Sébastien Doutre a une expérience de 10 ans en gestion de projet informatique dont 5 ans dans une banque nationale.
De formation ingénieur en développement durable et gestion d'entreprise, je suis entrepreneur et Glibl est la 3ème société que j'ai créé. J'ai vendu la 1ère après 10 ans d'exploitation et la 2ème toujours en activité.
Au sein de Glibl, je suis donc responsable de la communication, la commercialisation et donc la relation avec les clients pour répondre aux questions.
Je suis aussi en charge de la relation avec les nombreux partenaires.

Contacter le conseiller par mail

Type de structure

Entreprise de services numériques

Catégorie de la structure

Privée

Localisation

33 rue de la combe cadet, 01150 Chazey sur Ain - France
Ain
Auvergne-Rhône-Alpes

Date de création

01/03/2021

Taille

0 salarié

Périmètre d'intervention

France

Site internet

Vidéo de présentation

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information