République française

Le portail de la transformation numérique des entreprises

Retour à la page d'accueil

FREDERIC MONNIER

DOMAINE(S) D'INTERVENTION :
  • Tous
Conseiller Privé
Pour les secteur(s) d'activité
Tous secteurs
0381312680
Structure
SEM NUMERICA

Numerica est une société d'économie mixte dédiée au développement des technologies de l'information et de la communication en Bourgogne-Franche-Comté.

Numerica gère un pôle immobilier et est également prestataire de formation, fournisseur de haut débit et d'hébergement de données.

Cours Leprince-Ringuet, MONTBELIARD
Périmètre d'intervention
Régional
Lieu de travail
Cours Leprince-Ringuet, MONTBELIARD

Références

Mise en oeuvre de programmes d'actions soutenus la Région consacrés :

1 -  à l'innovation et au développement des usages du numérique :

55 porteurs de projet ont bénéficié de l'un des accompagnements suivants :

  • Un accueil et une analyse du projet notamment sur les plans de la technologie utilisée et des compétences du porteur, du modèle économique, des besoins financiers
  • Un accompagnement du projet et/ou orientation : positionnement marché, proposition NTIC et développement, modèle économique, plan de communication et lancement, gestion du développement, etc.
  • Un accompagnement sur le montage financier : analyse des besoins et aide au montage incluant la recherche de capitaux propres.

2 - à l'accompagnement des PME industrielles dans leur transformation numérique

  • 36 conventions signées (les 36 entreprises ont obtenu un soutien financier leur permettant de déployer des solutions numériques innovantes dans les domaines suivants : conception des produits et process ; fabrication et maintenance ; pilotage de la production et gestion des flux ; gestion des ressources et maîtrise de l’énergie)
  • 54 entreprises accompagnées sans soutien financier
  • Bénéfices pour les entreprises : gains en productivité et qualité ; développement de l’innovation et montée en gamme ; meilleur positionnement face à la concurrence et aux nouvelles exigences clients ; plus grande réactivité et moindre dépendance à un marché particulier ;gouvernance et management plus efficaces ;recrutements de meilleure qualité et fidélisation