Photo illustrative

Hauts-de-France

Publié le 19 avril 2022 | Mis à jour le 03 juin 2022

Découvrez les ressources accessibles près de chez vous pour accompagner votre TPE ou PME dans sa numérisation. Quels sont les dispositifs d'accompagnement et de financement proposés par l’État, la Région et les autres acteurs locaux ? Qui sont les partenaires de France Num en Hauts-de-France ? Inspirez-vous de témoignages d'entreprises de votre région et suivez l'actualité locale de la transformation numérique.

Zoom sur

Suivez une formation France Num pour passer au numérique

Financés par le plan de relance, ces modules courts de sensibilisation ou d’accompagnement opérationnel permettent de découvrir ou d’expérimenter une solution ou un usage numérique en réponse à un besoin concret. Passez au numérique !

Consulter le programme des formations France Num et s'inscrire

Témoignages

Comment un distributeur de pièces détachées à Fretin (59) devient un leader de la vente sur Internet

En 2021, Pierre Seznec reprend 123Roulement, PME référente sur le marché des pièces détachées. Les objectifs du nouveau PDG sont de maintenir sa place de leader et d’accroître ses parts de marché, grâce à l’excellence de son service client, l’exhaustivité de son offre et sa livraison ultra rapide. Pour cela, les équipes améliorent en continu le moteur de l’entreprise : ses outils numériques.

Consulter le témoignage

Contesse, producteur de pommes bio, communique efficacement sur sa gamme de produits en France et à l'étranger avec son site Internet

C'est une entreprise familiale et artisanale située au cœur du Parc Régional de l'Avesnois, plus exactement à Boulogne-sur-Helpe (29 chemin de Montorgueil) avec 20 hectares de verger.

Consulter le témoignage

Les aides financières en Hauts-de-France

Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Besoin d’être accompagné par un expert du numérique, public ou privé ?

Trouvez un Activateur France Num près de chez vous (conseiller CCI/CMA, offreur de solution, consultant privé, expert-comptable, …)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information