Photo illustrative

Corse

Près de chez moi | Publié le 19 avril 2022 | Mis à jour le 14 octobre 2022

Découvrez les ressources accessibles près de chez vous pour accompagner votre TPE ou PME dans sa numérisation. Quels sont les dispositifs d'accompagnement et de financement proposés par l’État, la Région et les autres acteurs locaux ? Qui sont les partenaires de France Num en Corse ? Inspirez-vous de témoignages d'entreprises de votre région et suivez l'actualité locale de la transformation numérique.

Zoom sur

Les aides financières en Corse

Le dispositif Impresa Sì soutient, via l'Agence de Développement Économique de la Corse (ADEC), l'investissement matériel et immatériel des entreprises. Son montant atteint 30 % de l'acquisition de biens d'équipements et de logiciels nécessaires à l'utilisation de ces biens pour les TPE et 20 % pour les PME.

Impresa Si

L'Appel à projets CRESCE entend soutenir et développer l’industrie, les activités de service, l’artisanat et le commerce de proximité : création, modernisation ou développement d’activité de production de biens ou de services, notamment avec le numérique. La date limite de candidature est fixée au 31 mars 2023.

Appel à projets CRESCE

Pour connaître toutes les aides financières disponibles sur votre territoire pour vous numériser, nous vous invitons à interroger notre base de données des aides financières réalisée par notre partenaire CMA France.

Suivez une formation France Num pour passer au numérique

Financés par le plan de relance, ces modules courts de sensibilisation ou d’accompagnement opérationnel permettent de découvrir ou d’expérimenter une solution ou un usage numérique en réponse à un besoin concret. Passez au numérique !

Consulter le programme des formations France Num et s'inscrire

Les partenaire France Num en Corse

Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Besoin d’être accompagné par un expert du numérique, public ou privé ?

Trouvez un Activateur France Num près de chez vous (conseiller CCI/CMA, offreur de solution, consultant privé, expert-comptable, …)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information