Photo illustrative

Centre-Val de Loire

Publié le 19 avril 2022 | Mis à jour le 03 juin 2022

Découvrez les ressources accessibles près de chez vous pour accompagner votre TPE ou PME dans sa numérisation. Quels sont les dispositifs d'accompagnement et de financement proposés par l’État, la Région et les autres acteurs locaux ? Qui sont les partenaires de France Num en Centre-Val de Loire ? Inspirez-vous de témoignages d'entreprises de votre région et suivez l'actualité locale de la transformation numérique.

Zoom sur

Financés par le plan de relance, ces modules courts de sensibilisation ou d’accompagnement opérationnel permettent de découvrir ou d’expérimenter une solution ou un usage numérique en réponse à un besoin concret. Passez au numérique !

Consulter le programme des formations France Num et s'inscrire

Témoignages

Clément, luthier à Orléans réinvente son métier grâce aux outils numériques

Clément, luthier utilise sont site internet comme vitrine de son activité car il ne dispose pas de boutique physique. Il propose aussi un module de personnalisation et de commande en ligne pour améliorer l’expérience utilisateur et gagner du temps au quotidien.

Rendez-Vous dans les Vignes améliore sa visibilité sur internet en mobilisant plusieurs dispositifs d'aides

Dans le secteur du tourisme, être bien référencé sur internet et soigner son e-réputation est indispensable pour attirer de nouveaux clients. Pour s'adapter aux évolutions permanentes d’internet, la créatrice de l'entreprise Rendez-Vous dans les Vignes, s’est fait accompagner par des professionnels. Elle a bénéficié d’une aide financière et des prestations proposées par la région Centre-Val de Loire, la Chambre de commerce et d’industrie locale, ainsi que de l’audit approfondi d’un prestataire spécialisé privé.

Les aides financières Centre-Val de Loire

Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Besoin d’être accompagné par un expert du numérique, public ou privé ?

Trouvez un Activateur France Num près de chez vous (conseiller CCI/CMA, offreur de solution, consultant privé, expert-comptable, …)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information