France Université Numérique (FUN)

Publié le 11 janvier 2023 | Mis à jour le 11 janvier 2023

FUN diffuse des cours en ligne à destination des entrepreneurs, TPE, PME, artisans et commerçant afin de les aider à monter en compétence pour numériser leurs activités.

Présentation du partenaire

France Université Numérique est un groupement d’intérêt public au service de ses membres et partenaires. Nous fédérons un réseau d'universités, d'écoles, d'instituts de recherche, d'agences gouvernementales, d'entreprises edtech et de contributeurs qui se consacrent à la construction de services numériques souverains pour l'éducation. Les activités de FUN se concentrent autour du développement d'outils d'apprentissage libres et ouverts, du déploiement de plateformes et services d'apprentissage et de la diffusion de formations professionnelles continues dans une démarche éthique, respectueuse de la réglementation et des enjeux de souveraineté.

France Université Numérique diffuse des formations en ligne ouvertes à tous à partir de la plateforme FUN MOOC. Cette plateforme compte 3,2 millions d’inscrits localisés partout dans le monde dont une majorité en France. FUN diffuse régulièrement des formations autour de la vie de l’entreprise, le management, la gestion financière, l’entrepreneuriat, la compréhension du numérique, la digitalisation des activités professionnelles… permettant aux apprenants de faire évoluer leurs compétences et de s’adapter au contexte socio-économique.

Zoom sur "Ma TPE gagne avec le numérique"

La formation en ligne "Ma TPE gagne avec le numérique", élaborée en partenariat avec France Num, la DIREETS Ile-de-France, CCI France, CMA France et l’Université de Montpellier, accompagne les dirigeants de TPE, artisans, commerçants, professions libérales et indépendants durant trois semaines pour leur permettre d’apprendre comment développer leur activité et améliorer leur fonctionnement quotidien avec les outils numériques. La formation repose sur des scénarios adaptés et personnalisables pour aider les entreprises à construire leur stratégie numérique et à en comprendre les implications.

Cette nouvelle formation, qui fait suite au Mooc Ma TPE a rendez-vous avec le numérique diffusé entre 2020 et 2021, répond notamment à la demande des apprenants de pouvoir suivre une formation plus approfondie pour aller plus loin dans leur numérisation.

S'incrire à la formation

Chiffres clés

millions d'inscriptions à des formations en ligne

12

millions d'apprenants

3,2

institutions publiques et organisations partenaires

140

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information