Connecte Ta Boîte, l’émission qui numérise les entreprises proposée par France Num, est de retour ! Découvrez la 3ème saison !

BGE

Publié le 11 janvier 2023 | Mis à jour le 05 décembre 2023

Créé il y a plus de 40 ans, BGE est un réseau national d’aide à la création et au développement d’entreprises. Parce que les outils digitaux sont des leviers de développement et de croissance pour bâtir des entreprises pérennes, BGE s’engage fortement dans la transformation numérique des TPE et PME.

Présentation du partenaire­

Créé en 1979, BGE est un réseau associatif national d’aide à la création d’entreprises depuis l’émergence de l’idée jusqu’au développement de l’entreprise. Booster et Garant de l'Entrepreneuriat, BGE transfère les savoir-faire et savoir-être entrepreneuriaux. Avec un fort ancrage territorial, le réseau BGE compte aujourd’hui 549 lieux d’accueil déployés sur l’ensemble du territoire français, y compris les DOM, qu’animent 1 350conseillers-formateurs. Chaque année, 60 000 entreprises sont également accompagnées par BGE dans leur développement.

Concrètement BGE est une véritable école de l’entrepreneuriat où l’on conseille et forme les entrepreneurs futurs et installés, quels que soient leur secteur d’activité et le degré de maturité du projet.

BGE est présent à chaque étape du projet entrepreneurial pour transmettre les savoirs et compétences nécessaires à la réussite de leur projet de création puis au développement de leur entreprise : émergence, structuration du projet, accès au financement et orientation vers les financeurs, développement des entreprises, animation de clubs d’entrepreneurs.

Parce que le digital est l’une des clés de la réussite des TPE et PME, BGE soutient les initiatives de France Num et s’engage dans la numérisation des entreprises.

Dispositifs et ressources pour la transformation numérique des TPE/PME

Afin de répondre aux besoins des TPE et PME dans le digital, BGE a développé le programme MA TPE 4.0.

Ce programme à la carte permet aux TPE et PME de réussir leur transformation numérique en bénéficiant gratuitement d’un accompagnement personnalisé et d’ateliers de perfectionnement sur tous les aspects du digital (site internet, réseaux sociaux, e-mailing…).

Chiffres clés

personnes accompagnées à la création d’entreprise en 2022

62 000

entreprises nouvelles immatriculées en 2022

17 000

chefs d’entreprise appuyés dans leur développement en 2022

34 000

Tous droits réservés

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information