ADN Ouest

Publié le 04 mai 2022 | Mis à jour le 22 juin 2022

ADN Ouest propose aux TPE et PME des actions de sensibilisation à la transition numérique. Ce sont plus de 20 événements par an réalisés en Pays de Loire et Bretagne. Les adhérents bénévoles donnent envie d’accélérer avec le numérique en organisant des retours d'expériences ainsi que des ateliers concrets en lien avec les problématiques métiers des dirigeants.

Présentation du partenaire

Un réseau de 640 adhérents en Pays de la Loire et Bretagne. Plus grand réseau de professionnels du numérique du Grand Ouest, ADN Ouest anime et représente la filière numérique en Pays de la Loire et Bretagne.

Le programme ADN for Change est animé par Jean-Marie Cellette qui anime une communauté de plus de 40 prestataires du numérique, bénévoles adhérents.

Nous travaillons main dans la main avec les acteurs du territoire comme les CCI, la CMA, le MEDEF et tous les réseaux souhaitant aider leurs adhérents à se transformer.

Le programme est soutenu par la Région Pays de la Loire et Nantes Métropole. En 2021, 553 décideurs ont été sensibilisés aussi bien dans des formats présentiels qu’à distance.

Nous avons à cœur d’aider les entreprises qui font la richesse du territoire comme les artisans, commerçants et autres TPE et PME. Nous sommes aussi actifs pour proposer avec les acteurs de la région Pays de la Loire des contenus innovants comme la data et l’intelligence artificielle.

Depuis le début de la pandémie, nos experts cybersécurité sont particulièrement sollicités pour aider à les TPE PME à se protéger de la criminalité numérique en forte hausse.

Réseau territorial

ADN Ouest a son siège social à Nantes. Un collaborateur est basé à Rennes et une collaboratrice à Brest. En 2022, un chef de projet numérique Anjou a été recruté sur Angers et une cheffe de projet numérique Vendée s’est installée à la Loco Numérique de la Roche-sur-Yon.

Découvrir le réseau territorial de ADN Ouest

Zoom sur

Vous souhaitez organiser un événement de sensibilisation pour un public de TPE-PME en Pays de la Loire ou Bretagne : contactez-nous !

Chiffres clés

553

décideurs ont été sensibilisés en 2021, aussi bien dans des formats présentiels qu’à distance

40

prestataires du numérique, bénévoles adhérents

640

adhérents en Pays de la Loire et Bretagne

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information