Comment créer une signature d'email

Dossier | Publié le 22 novembre 2019 | Mis à jour le 17 janvier 2023

Photo illustrative

6 générateurs de signatures d'email personnalisables en ligne et gratuits pour les entreprises

Pour toute TPE PME, la première publicité et communication numérique efficace à faire passer sur votre entreprise est d'avoir une signature d'email efficace. Pour vos prospects, clients, partenaires, prestataires et collaborateurs, le canal de communication de l'email permet de personnaliser des messages via la signature de vos courriers électroniques.

Pensez donc à personnaliser la signature de vos emails en indiquant vos coordonnées, les liens vers votre site Internet (et des pages du site) ainsi que les liens vers les comptes de réseaux sociaux de votre entreprise... et donner ainsi de la visibilité à vos produits et à vos services.

Il convient bien entendu que chaque entreprise s'assure en amont que la signature email générée avec ces services soit conforme au RGPD (Réglement Général de la Protection des Données).

La signature d'email : un premier pas facile et immédiat pour communiquer pour une TPE PME

Comment créer immédiatement une signature d'email professionnelle sans aucune connaissance technique et sans connaissance du code ? C'est simple : en utilisant un générateur pour personnaliser votre signature d'email. En complétant les champs indiqués dans ces outils en ligne gratuits, ils créent pour vous une signature d'email à ajouter à la fin de vos messages avec les éléments graphiques de votre entreprise (couleurs, logo...).

6 outils en ligne pour créer facilement une signature d'email

Voici une sélection de 7 générateurs de signatures d’email en accès gratuit.

Hubspot Email Signature Generator

https://www.hubspot.fr/email-signature-generator

Société spécialisée dans le marketing digital et plus particulièrement dans l'inbound marketing, Hubspot propose un outil de créature de signature d'email : Hubspot Email Signature Generator (avec une interface en français : choisir la langue en haut à droite de la page) parmi 6 modèles proposés, avec une personnalisation possible des couleurs, de la police de caractères et de la taille du texte. Le logo de l'entreprise peut être ajouté à la signature via un simple téléchargement.

Email Signature Generator

https://signature-maker.net/email-signature

Outil de création de signature email très simple à utiliser : Email Signature Generator se présente comme un outil en ligne avec des champs à compléter en formule "basic" (coordonnées classiques) ou en version "social" (ajout des comptes de médias sociaux). Un seul type de présentation est possible avec une signature épurée dans le ton et une image pouvant être associée à la signature.

Si.gnatu.re

https://si.gnatu.re

Un outil très complet de génération de signature d'email avec un volet contact à compléter, une image de son choix à télécharger (logo, photo ou bannière), sa présence sur les réseaux sociaux (parmi plus de 30 services) et une personnalisation graphique en mode avancé : design, style de textes, couleurs et icônes.

Assistance Email

https://assistance.email/signaturehtml

6 styles sont mis à disposition des internautes pour personnaliser leur signature d'email. Il suffit de cliquer sur le choix en mode de prévisualisation pour compléter les champs de sa propre signature : informations ; entreprises ; mentions légales. Il n'est pas possible de mettre un logo / image / visuel dans la signature générée avec cet outil en ligne.

Mail-Signatures.com

https://www.mail-signatures.com/signature-generator

Pour créer sa signature d'email, Mail-Signatures présente un outil en ligne sans inscription avec un large choix de modèles à adapter selon ses besoins : ajout de logo, ajout de photo de profil, modifier la couleur et la police de caractères du texte. Cette solution est compatible avec les solutions de mails Outlook, Outlook 365, Thunderbird, Gmail, Exchange Server et Exchange Online.

My Sigmail

https://app.mysigmail.com

Ce service permet de créer sa signature d'email à partir de 3 modèles personnalisables sans création de compte au préalable. Les informations à compléter se trouvent dans le volet gauche avec une prévisualisation de la signature créée sur le volet droit. Pour ce qui concerne les réseaux sociaux, plus de 20 services sont référencés pour y indiquer les comptes existant de l'entreprise.

 

Jean-Luc Raymond | Tous droits réservés

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