Où en êtes-vous avec votre présence en ligne ?

Fiche pratique | Publié le 01 février 2024 | Mis à jour le 07 février 2024

Photo illustrative

Avec « Réussir avec le web » l'AFNIC propose aux TPE PME d’évaluer en 15 minutes les points forts et points à améliorer de leur visibilité en ligne. Un autodiagnostic gratuit, récemment mis à jour, déjà utilisé par plus de 15 000 entreprises. Faites le test !

Après 6 ans d’existence et plus de 15 000 répondants, l’outil d’autodiagnostic « Réussir avec le web » de l'AFNIC, partenaire de France Num, se met au goût du jour.

Cet outil gratuit  permet en 15 minutes aux TPE-PME d’évaluer points forts et points à améliorer pour dynamiser leur visibilité en ligne autour de 3 trois grands axes :

  1. Stratégie de communication
  2. Identité numérique et cybersécurité
  3. Développement commercial

J'évalue ma présence en ligne

Quelle présence en ligne efficace ?

Une série de questions pour chaque axe permet de faire le point sur votre présence en ligne et vos pratiques numériques liées. Selon vos réponses, vous serez redirigés vers des questions génériques ou plus spécifiques.

A l'issue du test vous obtiendrez un plan d’action personnalisé destiné à accélérer votre activité grâce au web.

Grâce à cet auto-diagnostic, vous pouvez cerner vos points forts et vos points faibles pour savoir quels leviers activer afin de faire progresser encore votre visibilité en ligne et obtenir de nouveaux clients.

Être visible en ligne : pourquoi et comment ?

80 % des internautes et mobinautes se renseignent sur le web avant d’acheter un produit ou un service ? Avec 85 % de Français sur Internet, cela représente un vivier de clients essentiel pour votre entreprise !

Site internet, réseaux sociaux, lettre d'information, emailing, présence sur des forums de discussion… Il existe de nombreux moyens en ligne pour faire connaître votre entreprise. Combinés les uns aux autres, ils augmentent sensiblement votre visibilité et accélèrent votre activité.

Découvrez comment mettre en place une stratégie qui contribue à améliorer votre communication et la notoriété de votre entreprise.

Consultez notre guide :

Julien Karachehayas | Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Dans la même thématique

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information