Place de marché
Page de base | Publié le 25 avril 2022 | Mis à jour le 14 mars 2024
La part du e-commerce dans le chiffre d’affaires des entreprises augmente d’année en année. Les places de marché ou marketplace, qui mettent en relation vendeurs et acheteurs en échange d’une commission représentent une part non négligeable de ce marché. Fortes d’une audience et de moyens incomparables avec ceux d’un petit commerçant, elles constituent une solution séduisante pour gagner de nouveaux clients, mais qui n’est pas exempte de risques pour les TPE et PME.
Comment vendre ses produits ou services sur une place de marché ?
Les Français achètent de plus en plus sur internet : les ventes en ligne des magasins ont enregistré une croissance de 53% en 2020, selon la Fevad. Les places de marché, fortes d’une audience et de moyens incomparables avec ceux d’un petit commerçant constituent une solution séduisante pour gagner de nouveaux clients, mais qui n’est pas exempte de risques pour les TPE/PME.
Marketplace : modus operandi
Avantages et inconvénients de l'utilisation d'une place de marché en ligne.
Vendre sur une marketplace : guide de bonnes pratiques
Vendre ses produits sur une place de marché peut-être une option intéressante pour augmenter ses ventes. Mais pour bénéficier de leur potentiel,...
Comment vendre en ligne sur plusieurs canaux avec un intégrateur de flux ?
Vendre en ligne simultanément sur une place de marché, un comparateur de prix et son site e-commerce, exige d'assurer la cohérence entre chaque...
Trouvez un expert du numérique spécialisé en place de marché
Les Activateurs France Num sont des experts du numérique, publics ou privés, qui se sont référencés auprès de France Num et se sont engagés à réaliser un premier entretien gratuit.
Partenaire France Num spécialisé en place de marché
Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad)
La Fevad représente le secteur du e-commerce en France et diffuse des ressources quantitatives et qualitatives permettant de mieux appréhender le commerce digitalisé. En particulier, la Fevad agit en faveur de l’accompagnement des acteurs vers la digitalisation, en faisant rayonner l’usage du commerce en ligne et ses complémentarités avec le commerce physique.
Témoignages d'entrepreneurs
Tous les témoignagesEyeWorld Boutique : cap sur l'internationalisation avec le e-commerce
Une présence sur une place de marché à l’échelle mondiale pour de nouveaux marchés.
Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR