Retour au Magazine du numérique
Pratiques mobiles et stratégies pour les entreprises : S'informer pour agir
Actualité | Publié le 04 septembre 2018 | Mis à jour le 12 juillet 2022
Quelles ressources pour vos projets mobiles connectés par la Mobile Marketing Association France
Avec plus de 70% des Français équipés d'un smartphone et 67% de mobinautes, une audience mondiale des sites à plus de 50% via une interface mobile, ce type d'équipement devient aujourd'hui le premier point de contact entre l'entreprise, ses prospects et ses clients mais aussi ses prestataires. Afin de s'informer sur les usages marketing, la relation clientèle et le commerce, les innovations liées à la mobilité connectée, la Mobile Marketing Association France (qui regroupe plus de 150 acteurs majeurs professionnels du marketing et de la publicité mobile) met à disposition via son site des informations sur l'actualité de la mobilité pour les entreprises et leur délivrer des clés pour mettre en place des stratégies dédiées.
Parmi les missions de la MMA France, une priorité : accélérer la transformation numérique des entreprises et l’innovation marketing grâce au mobile.
Le mobile au coeur de la transformation numérique des TPE/PME
Son site propose au sein d'un espace Publications d'études, de baromètres réguliers, de guides, d'avis d'experts et de présentations qui peuvent aider les professionnels à appréhender les usages mobiles et des stratégies "pour penser mobile" dans le cadre de la croissance de leur entreprise.
Il y est question des pratiques mobiles, de la question des interfaces (sites mobiles, web apps, applications...), de l'acquisition (audience, prospects, points de vente et relation clientèle), du commerce mobile (achat, numérisation du point de vente, paiement mobile), des systèmes de messagerie (messagerie instantanée, notifications, agents conversationnels), des innovations (intelligence artificielle, interfaces vocales, vidéo mobile, réalités augmentée/mixte/virtuelle).
Des ressources pour penser "mobile"
En outre, l'association publie un ouvrage annuel de référence : le Mobile Marketing Yearbook qui synthétise les meilleures pratiques en matière d’acquisition, de commerce et de relation clients. Un tour d’horizon nécessaire à l’heure où les investissements publicitaires numériques et le commerce en ligne donnent la priorité au mobile.
Enfin, l'organisation propose une revue de Presse de l'actualité et d'un agenda d'évènements sur la thématique Mobile pour s'informer, se former et agir.
Jean-Luc Raymond | Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR
Dans la même thématique
Les TPE/PME améliorent leur présence en ligne et leur protection face au risque cyber
L'étude annuelle de l’Afnic révèle d’importants progrès dans l’approche des micro-entreprises, TPE e...
Actualité | 28 février 2024
Les principales tendances de la transformation numérique des PME selon le baromètre 2023 de Konica Minolta
Le baromètre 2023 de la sérénité numérique de Konica Minolta, spécialiste en services informatiques,...
Actualité | 26 février 2024
Transitions écologiques et numériques au cœur des enjeux de l’entreprise selon le baromètre de conjoncture des TPE
Le Baromètre des TPE de l’IFOP réalisé auprès des dirigeants de TPE, brosse le portrait de petits pa...
Actualité | 02 janvier 2024