Webinaire Entreprises - Facturation électronique : des gains et opportunités pour les TPE PME

Evénement | Publié le 11 juin 2024 | Mis à jour le 05 juillet 2024

Date : Le 4 juillet 2024

Les TPE et PME devront être en mesure de recevoir les factures au format électronique dès septembre 2026 et de les émettre dans ce format à partir de septembre 2027. Comment se préparer concrètement à ces échéances ? Et au-delà du caractère obligatoire de cette reforme, quels sont les gains et les opportunités que la facturation électronique peut apporter aux entreprises ? Comment s'en saisir pour réduire ses coûts de gestion et améliorer ses délais de paiement ?

Photo illustrative
© France Num

Thématiques

  • Dématérialisation des documents

Date

Le 4 juillet 2024
De 12:00 à 13:00

Description

Faites le point sur la réforme de facturation électronique

La facturation électronique va s'imposer aux échanges à toutes les entreprises (et associations) assujetties à la TVA, établies en France : 

  • A partir du 1er septembre 2026 toutes les entreprises seraient tenues de recevoir les factures électroniques. Les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire sont dans l’obligation d’émettre leurs factures au format électronique. 
  • A partir du 1er septembre 2027 les TPE et les PME sont dans l'obligation d’émettre leurs factures au format électronique.

Cette obligation s’accompagnera de l’obligation de transmettre les données relatives à certaines opérations et à certains paiements à l’administration.

Or, selon  une étude réalisée par l'éditeur Regate, en collaboration avec l’institut CSA, seules 11 % des entreprises sont capables de définir correctement ce qu'est vraiment une facture électronique et 57 % ignorent le calendrier de la réforme

Découvrez avec 3 experts sur comment vous préparer et tirer parti de cette obligation à venir

Pour aider les entreprises à se préparer à cette obligation à venir… et en tirer parti pour améliorer le fonctionnement de leur TPE PME, France Num invite 3 experts de la facturation électronique, référencés Activateurs France Num, à intervenir au cours d'un webinaire d'une heure dédié aux entreprises : 

Alexandre Streicher, Chef de projet - Transformation numérique des TPE/PME, à la Direction générale des entreprise, animera ce webinaire. 

Visionnez le webinaire France Num Entreprises dédié à la facturation électronique

Vous pouvez (re) voir le webinaire France Num Entreprises dédié à la facturation électronique diffusé le 4 juillet 2024 à 12h, en cliquant sur le lien ci-dessous !

J'accède au webinaire

Julien Karachehayas

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information