Retour au Magazine du numérique

Trophées numériques CPME 2023 : candidatez et gagnez 7 000 euros pour poursuivre votre numérisation

Actualité | Publié le 24 mars 2023 | Mis à jour le 29 mars 2023

Photo illustrative

La CPME organise la 5ème édition des trophées numériques, pour récompenser la prise de risque de dirigeants de TPE-PME industrielles, de services, de commerçants ou d’artisans qui se sont numérisés avec succès. Candidatez et tentez de gagner 7 000 euros pour vous accélérer encore avec le numérique !

Candidatez aux trophées numériques de la CPME, dès aujourd’hui

Chaque gagnant de chacune des 5 catégories remportera :

  • 7 000 € pour investir dans le numérique
  • une mise en lumière de son entreprise dans la campagne de communication déployée par la CPME et soutenue par ses partenaires.

Comment candidater ?

Sélectionnez le prix dans lequel vous souhaitez concourir parmi les 5 suivants :

  1. Le prix Développement récompensera celle ou celui qui a mis à profit le numérique pour développer son activité, conquérir de nouveaux clients ou de nouveaux marchés
  2. Le prix Notoriété sera décerné à un dirigeant qui a utilisé la communication digitale pour se faire connaître de nouveaux publics, par exemple en allant sur les réseaux sociaux ou via une plateforme.
  3. Le prix Emploi & Compétences distinguera un entrepreneur qui s'est servi d’outils numériques pour recruter, améliorer les compétences ou encore le fonctionnement de ses équipes 
  4. Le prix Inclusion valorisera un chef d'entreprise qui a favorisé l’inclusion des personnes éloignées de l’emploi dans sa PME en s’appuyant sur des outils digitaux. Il peut s’agir, par exemples, de personnes en situation de handicap ou issues des quartiers prioritaires de la ville, ou encore ceux qui sont isolés par la fracture numérique.
  5. Le prix Site Internet en .fr récompensera un entrepreneur ayant créé son site vitrine ou de e-commerce, avec un nom de domaine en .fr pour valoriser son savoir-faire made in France et/ou sa présence sur le territoire français.

Téléchargez le règlement du concours et le dossier de candidature et renvoyez-le nous renseigné avant le 16 avril, minuit !

 

Comment sont désignés les lauréats ?

Le jury pré -sélectionnera jusqu’à 15 candidats (3 par catégorie) pour la qualité de leur dossier, le 25 avril. Ils remporteront un premier gain : une vidéo va être tournée dans leur entreprise pour qu’ils partagent leur démarche au plus grand nombre. Ces 15 vidéos de format court seront diffusées de manière sponsorisée sur les réseaux sociaux, en juin. L’an dernier, les 12 vidéos des candidats présélectionnés ont touché 600 000 profils Facebook

Un vote du public en ligne à partir de ces vidéos, sera organisé pour compléter la note du jury et désigner les 5 lauréats 2023.

Les lauréats seront révélés mercredi 5 juillet 2023, à la soirée de remise des prix, à Paris. Chacun d’entre eux décrochera la somme de 7 000 € et sera à nouveau mis sous les feux des projecteurs.

Je candidate aux Trophées CPME

Découvrez les lauréats 2022 distingués pour leur utilisation du numérique

Trophées PME réussir avec le numérique : le digital au service des PME

Julien Karachehayas | Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Dans la même thématique

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information