Retour au Magazine du numérique
Pratiques mobiles et stratégies pour les entreprises : S'informer pour agir
Actualité | Publié le 04 septembre 2018 | Mis à jour le 14 mai 2024
Quelles ressources pour vos projets mobiles connectés par la Mobile Marketing Association France

Avec plus de 70% des Français équipés d'un smartphone et 67% de mobinautes, une audience mondiale des sites à plus de 50% via une interface mobile, ce type d'équipement devient aujourd'hui le premier point de contact entre l'entreprise, ses prospects et ses clients mais aussi ses prestataires. Afin de s'informer sur les usages marketing, la relation clientèle et le commerce, les innovations liées à la mobilité connectée, la Mobile Marketing Association France (qui regroupe plus de 150 acteurs majeurs professionnels du marketing et de la publicité mobile) met à disposition via son site des informations sur l'actualité de la mobilité pour les entreprises et leur délivrer des clés pour mettre en place des stratégies dédiées.
Parmi les missions de la MMA France, une priorité : accélérer la transformation numérique des entreprises et l’innovation marketing grâce au mobile.
Le mobile au coeur de la transformation numérique des TPE/PME
Son site propose au sein d'un espace Publications d'études, de baromètres réguliers, de guides, d'avis d'experts et de présentations qui peuvent aider les professionnels à appréhender les usages mobiles et des stratégies "pour penser mobile" dans le cadre de la croissance de leur entreprise.
Il y est question des pratiques mobiles, de la question des interfaces (sites mobiles, web apps, applications...), de l'acquisition (audience, prospects, points de vente et relation clientèle), du commerce mobile (achat, numérisation du point de vente, paiement mobile), des systèmes de messagerie (messagerie instantanée, notifications, agents conversationnels), des innovations (intelligence artificielle, interfaces vocales, vidéo mobile, réalités augmentée/mixte/virtuelle).
Jean-Luc Raymond | Licence etalab-2.0
Dans la même thématique
Formations France Num : plus de 100 000 accompagnements au numérique réalisés au profit des TPE PME
Au 31 décembre 2024, le cap des 100 000 Formations France Num a été dépassé, atteignant 81 % de l'ob...
Actualité | 06 février 2025

La digitalisation des TPE : un acquis pour les entreprises
En 2024 l’intérêt de la digitalisation pour les dirigeants de TPE en France s'il fléchit légèrement ...
Actualité | 17 janvier 2025

La présence en ligne des TPE PME s’améliore mais les marges de progrès demeurent importantes
L'étude annuelle de l’Afnic montre que les TPE PME françaises continuent de progresser en matière de...
Actualité | 27 décembre 2024
