Retour au Magazine du numérique
Pratiques mobiles et stratégies pour les entreprises : S'informer pour agir
Actualité | Publié le 04 septembre 2018 | Mis à jour le 14 mai 2024
Quelles ressources pour vos projets mobiles connectés par la Mobile Marketing Association France

Avec plus de 70% des Français équipés d'un smartphone et 67% de mobinautes, une audience mondiale des sites à plus de 50% via une interface mobile, ce type d'équipement devient aujourd'hui le premier point de contact entre l'entreprise, ses prospects et ses clients mais aussi ses prestataires. Afin de s'informer sur les usages marketing, la relation clientèle et le commerce, les innovations liées à la mobilité connectée, la Mobile Marketing Association France (qui regroupe plus de 150 acteurs majeurs professionnels du marketing et de la publicité mobile) met à disposition via son site des informations sur l'actualité de la mobilité pour les entreprises et leur délivrer des clés pour mettre en place des stratégies dédiées.
Parmi les missions de la MMA France, une priorité : accélérer la transformation numérique des entreprises et l’innovation marketing grâce au mobile.
Le mobile au coeur de la transformation numérique des TPE/PME
Son site propose au sein d'un espace Publications d'études, de baromètres réguliers, de guides, d'avis d'experts et de présentations qui peuvent aider les professionnels à appréhender les usages mobiles et des stratégies "pour penser mobile" dans le cadre de la croissance de leur entreprise.
Il y est question des pratiques mobiles, de la question des interfaces (sites mobiles, web apps, applications...), de l'acquisition (audience, prospects, points de vente et relation clientèle), du commerce mobile (achat, numérisation du point de vente, paiement mobile), des systèmes de messagerie (messagerie instantanée, notifications, agents conversationnels), des innovations (intelligence artificielle, interfaces vocales, vidéo mobile, réalités augmentée/mixte/virtuelle).
Jean-Luc Raymond | Licence etalab-2.0
Dans la même thématique
Baromètre Konica Minolta de la sérénité numérique 2025 : une PME sur deux n'a pas de stratégie numérique
La dernière édition du Baromètre Konica Minolta de la sérénité numérique 2025 révèle que la moitié d...
Actualité | 13 juin 2025

Les professionnels du BTP investissent avec pragmatisme dans le numérique
L'étude de l'Afnic dédiée à la présence en ligne des TPE et PME du secteur du Bâtiment et des Travau...
Actualité | 16 mai 2025

GO Entrepreneurs 2025 : des solutions numériques concrètes pour piloter sa TPE PME
Découvrez la présentation de l'atelier animé par France Num lors du salon GO Entrepreneur 2025, sur ...
Actualité | 06 mai 2025
