Retour au Magazine du numérique

Financement de la numérisation des TPE : la garantie de prêt France Num est prolongée jusqu’en 2023

Actualité | Publié le 17 mai 2022 | Mis à jour le 08 juin 2022

Initiative de la Direction générale des entreprises, la Garantie de prêt France Num qui vise à faciliter le financement des projets de transformation numérique des TPE et PME de moins de 50 salariés actives depuis au moins 3 ans, est prolongée jusqu'en 2023. Une réelle opportunité pour financer sa transformation numérique.

Photo illustrative
Credit Commerce Pixabay License

Lancée en décembre 2020, la Garantie de prêt France Num est destinée à soutenir la transformation numérique des très petites, petites et moyennes entreprises françaises. Avec ce dispositif, France Num et Bpifrance s’engagent à garantir jusqu’à 80 %, d’un prêt dont le montant maximal est fixé à 50 000 €.

Cette garantie de prêt favorise ainsi l’accès au financement  de la numérisation des TPE/PME qui ne disposent pas forcément de provisions propres et ne sont pas toujours en mesure de fournir les gages nécessaires.

La garantie de prêt France Num a vu sa date d'échéance repoussée au 31 décembre 2023

715 millions d’euros ont été provisionnés par le Fonds Européen d’investissement et l’Etat français pour garantir ces prêts.

Opérée par Bpifrance, la Garantie de prêt France Num est accessible à toutes les banques françaises, qui peuvent la proposer à leurs clients.

Sont déjà partenaires officiels du dispositif :

Vous êtes intéressé par ce dispositif de financement ? Consultez notre article : Obtenir un crédit bancaire pour financer la transformation numérique de sa TPE / PME avec la garantie de prêt France Num

Julien Karachehayas | Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Dans la même thématique

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information