Retour au Magazine du numérique
Diagnostics numériques gratuits pour 10 000 TPE PME
Actualité | Publié le 21 février 2022 | Mis à jour le 17 janvier 2023
Pour les TPE PME : 10 000 diagnostics numériques gratuits auprès des commerçants, des artisans et des indépendants par les réseaux CCI et CMA, opération pilotée par France Num.
Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, a annoncé le 4 décembre 2020, un financement de 3 millions d’euros pour le lancement des diagnostics numériques pour les TPE et les PME, piloté par la Direction générale des entreprises via l’initiative France Num, CCI France et CMA France. Cette action s’inscrit dans le cadre du plan France Relance.
10 000 diagnostics pour saisir les opportunités du numérique
Au cours des 4 prochains mois, les réseaux consulaires CCI France et CMA France réaliseront 10 000 diagnostics numériques gratuits auprès des commerçants, des artisans et des indépendants qui pourront en faire la demande auprès des chambres consulaires de leur territoire.
Où en êtes-vous avec le numérique pour votre entreprise ?
Ce diagnostic permettra d’évaluer la maturité numérique de leur entreprise et donc de leur activité pour entamer leur transformation numérique en élaborant un plan d’action individualisé et adapté. Il sera réalisé en présentiel ou à distance selon les contraintes du chef d’entreprise, par les conseillers consulaires et abordera l’ensemble des thématiques liées au numérique (visibilité en ligne, marketing digital, vente en ligne, ressources internes, sécurité et RGPD, etc.).
Ce dispositif, qui s’inscrit dans le plan de relance, vient en complémentarité des mesures annoncées début novembre pour encourager les entreprises à se numériser : l’aide des 500 euros à destination des commerces fermés administrativement et la mobilisation des réseaux des CCI et des CMA pour accompagner les entreprises qui souhaitent poursuivre leur activité grâce au numérique.
Entreprises : A qui vous adresser pour bénéficier de ce diagnostic numérique
A propos de cette action
À l’occasion du lancement des 10 000 diagnostics numériques pour les TPE PME, Alain Griset a déclaré :
Jean-Luc Raymond | Licence etalab-2.0
Dans la même thématique
Comment relancer son entreprise
4 tests en ligne pour accélérer la reprise de son activité (par la Chambre régionale de métiers et d...
Actualité | 25 septembre 2023