Retour au Magazine du numérique

Comment relancer son entreprise

Actualité | Publié le 12 juin 2020 | Mis à jour le 09 mai 2022

4 tests en ligne pour accélérer la reprise de son activité (par la Chambre régionale de métiers et de l'artisanat Grand Est)

Photo illustrative
Lukas Blazek / Unsplash - Unsplash License

Des autodiagnostics en ligne utiles! Suite à la crise Covid-19 et au déconfinement, les artisans et commerçants vivent des difficultés pour poursuivre leurs activités. Quelles options privilégier pour relancer son activité ? Comment assurer la reprise en tenant compte des mesures sanitaires strictes ? Comment le numérique (dont Internet) peut aider les entreprises artisanales à passer ce cap et à développer leur affaire ? Comment céder sa société ?


Pour répondre concrètement à ces questions, la Chambre régionale de métiers et de l'artisanat Grand Est lance les tests Booster, autrement dit 4 outils d'autodiagnostics sur Internet (gratuits et en accès libre) pour les artisans qui permettent aux entrepreneurs de comprendre leur situation et d'indiquer une première marche à suivre avant d'être accompagné plus avant.


Comment relancer son activité après la crise


En quelques questions, chaque chef d'entreprise peut ainsi être aidé concrètement dans l'ébauche d'un plan d'action pragmatique et qui va à l'essentiel. Car l'important c'est d'agir sans perdre de temps :


  • En identifiant en amont les problèmes et leur importance ;
  • En trouvant les causes et les solutions possibles ;
  • En créant un plan de relance ;
  • Tout en misant sur les atouts de l'entreprise et de son personnel ;
  • Et en diminuant les coûts inutiles ;
  • En repensant son modèle d'affaire ;
  • Et en tirant les leçons de la crise.

Ces tests sont proposés dans le cadre de Pass performance, programme d'accompagnement aux artisans par des conseillers entreprises des CMA.


4 autodiagnostics en ligne pour la reprise


Les 4 tests Booster pour la relance de son entreprise (5 minutes pour tester en ligne votre situation et votre stratégie) :


Vérifiez vos mesures sanitaires : soyez accompagnés dans vos besoins


Mesurez vos performances : découvrez vos perspectives


Testez la digitalisation de votre activité : faites du numérique un véritable allié


Anticipez la cession de votre entreprise : transformez cette dernière étape


 

Jean-Luc Raymond | Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Dans la même thématique

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information