Retour au Magazine du numérique

Comment créer son entreprise avec Internet

Actualité | Publié le 12 février 2019 | Mis à jour le 09 mai 2022

Utilisez le Guide du créateur et du repreneur d'entreprise sur Internet

Photo illustrative
Rawpixel - Pixabay License

La création d'entreprise, c'est tout un parcours ! Se lancer dans un projet pour entreprendre, c'est savoir observer, analyser, anticiper, acquérir ou utiliser des compétences en psychologie, économie, finances, comptabilité, gestion, marketing et aussi en droit.

Internet est un précieux outil pour s'informer sur la création d'entreprise, trouver les bons contacts et les bonnes personnes pour pouvoir démarrer un projet : aide et accompagnement, experts et conseils, financement, formalités administratives, formation, juridique, recrutement...

2800 contacts sur Internet pour créer son entreprise

De tout cela, il est question dans la version en ligne du Guide du créateur et du repreneur d'entreprise, un site dédié à la création d'entreprises avec 2800 contacts utiles pour se lancer comme entrepreneur dans sa région.

Ce guide régulièrement mis à jour (qui en est aujourd'hui à sa 12e édition) propose des outils pour créer son entreprise (sites Internet, ouvrages, concours), un carnet d'adresses indispensable (avec des contacts dans toutes les régions de France) et un glossaire de la création.

Ce site se veut pratique avec l'essentiel de l'information efficace et facile à trouver dans le cadre de la création d'entreprise.

Les étapes de la création d'entreprise

Créer son entreprise, c'est toujours se différencier et mettre en jeu différentes compétences en sachant s'entourer pour que son projet soit une réussite, trouver et affiner son idée, faire preuve de stratégie (avec un business model, une organisation du projet, la réalisation d'un prévisionnel financier et un business plan). Il faut aussi faire preuve d'adaptation et de patience.

 

Jean-Luc Raymond | Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Dans la même thématique

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information