Retour au Magazine du numérique

Chefs d’entreprise, participez au Cybermoi/s !

Actualité | Publié le 29 septembre 2023 | Mis à jour le 15 mai 2024

Photo illustrative

France Num est partenaire du Cybermoi/s. Au cours de ce mois de sensibilisation à la cybersécurité, des clés et des recommandations vous seront données pour mieux vous protéger des menaces dans votre espace de vie numérique. France Num profitera de cette occasion pour mettre à l'honneur les Formations France Num dédiées à la protection des TPE et PME contres les menaces en ligne.

Le mois d'octobre est devenue un mois consacré à la promotion de la cybersécurité. Porté par Cybermalveillance, le Cybermoi/s vise à sensibiliser chacun contre les menaces cyber, en fournissant des clés et des recommandations pour mieux vous protéger des menaces dans votre espace de vie numérique.

Le thème de cette année est la fraude par ingénierie sociale, attaque au cours de laquelle des cybercriminels manipulent les victimes et abusent de leur confiance pour leur soutirer de l’argent ou des informations personnelles.

Luttez contre la cybersécurité en contribuant personnellement au Cybermoi/s !

Suivez une Formation France Num pour apprendre à se protéger contre les risques cyber

Les Formations France Num sont des modules courts (de 3 à 10 heures répartis dans le temps), conçus par des experts métiers, qui permettent de découvrir ou d’expérimenter une solution ou un usage numérique en réponse à un besoin concret. Financées par le Plan de relance, elles sont gratuites pour les entreprises.

Le cybermoi/s est une vraie occasion pour France Num de mettre en lumière les Formations France Num pour vous aider à vous protéger contre ce type d’attaques :

Retrouvez prochainement ces Formations France Num dédiées à la cyber dans l’Agenda du Cybermoi/s qui recense tous les événement organisés dans ce cadre !

Je consulte l'Agenda du Cybermoi/s

Participez à l'action citoyenne #CyberResponsable

France Num vous invite aussi à prendre part à une action citoyenne d’ampleur nationale #CyberResponsable. Le 2 octobre, chacun aura l’occasion de contribuer personnellement à une action de sensibilisation collective d’envergure sur les réseaux sociaux.

Le but ? Poster ensemble au même moment un conseil cyber accompagné du hashtag #CyberResponsable pour mobiliser le plus grand nombre d’internautes autour de l’enjeu sociétal qu’est la cybersécurité.

Comment participer ? Inscrivez-vous pour participer à l’action citoyenne #CyberResponsable et postez un des visuels qui vous sera adressé sur les réseaux sociaux avec le hashtag #CyberResponsable.

Je participe à l'action #CyberResponsable

Présentation de l'édition 2023 du Cybermoi/s

Julien Karachehayas | Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Dans la même thématique

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information