Être visible sur internet
Accueil rubrique | Publié le 06 avril 2022 | Mis à jour le 01 mars 2023
Il existe 101 manières de se faire connaître en utilisant Internet : avec un site, avec une lettre d'information, en prospectant avec des mailings. Mais il faut aussi le faire avec du texte impactant, des images parlantes, des vidéos qui fassent mouche et pourquoi pas en audio ? Consultez, apprenez et mettez en place des tactiques qui contribuent à améliorer votre communication et la notoriété de votre entreprise.
Témoignages
Tous les témoignagesA Saint-Etienne, une librairie rajeunit son image et renouvelle sa clientèle avec le numérique
Rémi Boute et Alexandra Charroin Spangenberg, co-gérants de la librairie de Paris à Saint Etienne qui ont investi avec talent les réseaux sociaux...
L’agence immobilière Negocity améliore sa visibilité sur internet grâce aux dispositifs France Num
À l’automne 2021 Christophe Chomton, dirigeant de Negocity, agence immobilière située à Seurre en Côte-d’Or, est contacté par la Chambre de...

Léo, Tatoueur au Perreux-sur-Marne, augmente sa visibilité avec son site internet
Léo, Tatoueur au Perreux-sur-Marne, améliore sa visibilité, fait connaître son travail et trouve de nouveaux clients grâce à son site internet....

2 minutes pour comprendre
Toutes les fiches pratiques et tous les dossiersComment se lancer sur Internet ? Découvrez les conseils d’un expert du numérique
Mickaël Vigreux, Responsable commercial de l’Afnic et expert du numérique livre un aperçu très concret des enjeux de la transformation numérique et de l’intérêt pour une entreprise de bénéficier d’un accompagnement pour être présent en ligne.

Comment référencer votre entreprise sur le web pour augmenter votre visibilité et vous démarquer de vos concurrents ?
Être bien référencé sur le web est devenu incontournable pour la visibilité de votre entreprise. SEO, site internet, annuaires, réseaux sociaux, places de marché, … : établissez une stratégie de présence efficace pour valoriser vos activités et convaincre de nouveaux clients.

Comment utiliser les réseaux sociaux utilement sans y passer sa vie pour un dirigeant de TPE/PME ?
Être présent sur les plateformes sociales permet d'étendre sa visibilité sur le web et d'étoffer son réseau professionnel. Afin de communiquer...
Quel réseau social choisir pour développer son entreprise ?
Pour tirer pleinement parti des réseaux sociaux et en faire un véritable avantage pour votre image de marque, pour trouver de nouveaux clients ou...

2 min. pour… animer votre site web
Découvrez dans ce tutoriel de 2 minutes réalisé par l'Afnic comment animer votre site internet grâce à la publication régulière de nouveaux...
Marketing par courriel : comment gagner de nouveaux clients et les fidéliser par l’envoi d’email ?
Les campagnes emailing constituent un outil puissant pour améliorer vos relations clients et développer vos ventes. Simple et efficace, le courriel...

Comment bien écrire pour le Web
Mode d'emploi complet avec astuces et conseils pour écrire efficacement sur Internet. Dossier 2020 à télécharger (par Cyclop Editorial)

France Num et son réseau d'experts du numérique vous accompagnent
Suivez une formation France Num en communication et publicité
Financés par le plan de relance, ces modules courts de sensibilisation ou d’accompagnement opérationnel permettent de découvrir ou d’expérimenter une solution ou un usage numérique en réponse à un besoin concret. Passez au numérique !
Trouvez un expert du numérique spécialisé en communication et publicité
Les Activateurs France Num sont des experts du numérique, publics ou privés, qui se sont référencés auprès de France Num et se sont engagés à réaliser un premier entretien gratuit.