Une entreprise de signalétique des Deux-Sèvres refait son site internet avec l’appui la CMA
Témoignage | Publié le 28 janvier 2023 | Mis à jour le 03 février 2023
Signabox a bénéficié d'un diagnostic de la CMA Nouvelle-Aquitaine qui lui a fait prendre conscience de la nécessité de refaire le site de l'entreprise. Le conseiller qui l'a accompagné l'a aidé à trouver un prestataire et lui a obtenu une subvention de la région pour prendre en charge 50 % de cet investissement.
Jean-François Deray et son épouse ont créé en 1993 Signabox implanté à Le Tallud dans les Deux-Sèvres. Cette entreprise spécialisée dans la fabrication d’enseignes et de supports de signalétiques a bénéficié du programme TPE numérique de la CMA Nouvelle-Aquitaine pour refaire son site web.
Ce programme d'accompagnement lui a permis de bénéficier de plusieurs dispositifs.
Un diagnostic numérique
Ce diagnostic numérique a été réalisé par un conseiller CMA. Réalisé sous forme d'entretien individuel à 360°, il a débouché sur des préconisations concrètes. Pour Jean-François Deray ce diagnostic a été « pertinent et sans concession ».
La priorité identifiée pour l’entreprise est de concevoir un nouveau site Web en phase avec les attentes de ses clients. Le futur site doit mieux valoriser l’ensemble des prestations de l’entreprise et faciliter les demandes de renseignement pour les clients potentiels.
Intéressé par le fait de bénéficier d'un diagnostic numérique ? Découvrez ce dispositif soutenu financièrement par l'initiative France Num :
Des conseils pour sélectionner un prestataire
La CMA a aussi accompagné cette entreprise pour identifier le prestataire le plus à même de réaliser son site internet. Car trouver un expert du numérique adapté à ses besoins n'est pas toujours facile.
Vous cherchez un expert du numérique ? Interrogez la base des professionnels référencés par France Num :
Un accompagnement pour obtenir une aide financière
Son conseiller l’a aussi accompagné pour trouver une aide financière pour prendre en charge une partie cet investissement et a réalisé tout le montage du dossier et son suivi administratif jusqu’à l’obtention de la subvention. L’entreprise a ainsi bénéficié d’une aide à hauteur de 50 % de la dépense, soit 4850 euros.
Vous cherchez à financer votre numérisation ? Consultez nos guides et conseils financiers et interrogez la base des aides financières dédiées à la numérisation des TPE et PME :
Tous droits réservés