Une entreprise de confection d'accessoires pour cheveux se dote d'un site web avec l'appui de la CMA et de la Région
Témoignage | Publié le 03 février 2023 | Mis à jour le 06 février 2023
Louloute & Simone, société spécialisée dans la confection d'accessoires pour cheveux "made in France", a été accompagnée par la CMA Nouvelle-Aquitaine pour créer son site internet. Le conseiller qui l'a accompagné l'a aidé à cadrer son projet lui a obtenu une subvention de la région pour prendre en charge 50 % de cet investissement.
Marie Bois a créé en 2018 la marque d’accessoires pour cheveux Louloute & Simone basée à à Saint-Trojan-les-Bains sur l’île d’Oléron (17). Elle a récemment bénéficié du programme TPE numérique de la CMA Nouvelle-Aquitaine pour créer son site web : Loulouteetsimone.com
Ce programme d'accompagnement lui a permis de bénéficier de plusieurs dispositifs.
Un diagnostic numérique
Ce diagnostic numérique a été conduit par un conseiller CMA. Il a pris la forme d'un d'entretien individuel qui a permis de réaliser des préconisations concrètes.
La priorité identifiée pour l’entreprise est de disposer d'un site Web pour promouvoir l'activité de l'entreprise et gagner en visibilité.
Peu à l'aise avec la technique, Marie a aussi bénéficié de conseils pour faire les bons choix en matière de solution, de la part de son conseiller CMA
Intéressé par le fait de bénéficier d'un diagnostic numérique ? Découvrez ce dispositif soutenu financièrement par l'initiative France Num :
Un accompagnement pour obtenir une aide financière
Son conseiller l’a aussi accompagné pour trouver une aide financière pour prendre en charge une partie cet investissement et a réalisé tout le montage du dossier et son suivi administratif jusqu’à l’obtention de la subvention. L’entreprise a ainsi bénéficié d’une aide à hauteur de 50 % de la dépense.
Vous cherchez à financer votre numérisation ? Consultez nos guides et conseils financiers et interrogez la base des aides financières dédiées à la numérisation des TPE et PME :
Licence etalab-2.0
Dans la même thématique
Interview : comment tirer profit du numérique lorsqu'on est artisan ?
Maxime Cognard, conseiller numérique à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) de l’île de la ...
Témoignage | 10 septembre 2024
A Strasbourg, une fromagerie développe sa clientèle locale et se lance dans l’export avec le numérique
Christelle et Cyrille Lorho, tous les deux meilleurs ouvriers de France fromagers ont créé il y a 30...
Témoignage | 04 juillet 2024
Dans la Sarthe, une entreprise de travaux de menuiserie métallique trouve de nouveaux clients avec le numérique
Eric Boisseau a repris Storéferm en 2007, une entreprise spécialisée dans la vente et la pose de men...
Témoignage | 04 juillet 2024