Une brosserie familiale à Nantes développe son activité en alliant tradition et numérique
Témoignage | Publié le 10 février 2023 | Mis à jour le 10 février 2023
L’entreprise artisanale Andrée Jardin qui fabrique et commercialise des brosses assure sa croissance avec le numérique. Les réseaux sociaux améliorent sa notoriété. La réalisation d’un nouveau site web connecté à son outil de gestion interne améliore son fonctionnement et facilite les relations avec ses clients.
La brosserie Andrée Jardin fabrique en France des brosses depuis 1947. Brosse à chaussure, époussette de table sont notamment réalisés dans les ateliers Nantais grâce à un savoir-faire traditionnel.
Julien Saulnier, responsable e-commerce et communication témoigne des bénéfices de la numérisation de cet entreprise familiale.
Une meilleure notoriété portée par les réseaux sociaux
La société a investi davantage dans la communication sur les réseaux sociaux pour développer son image et accroitre sa notoriété. Elle est présente sur les plateformes suivantes :
Une plus grande efficacité et une meilleure relation-client avec le site e-commerce connecté à l'outil de gestion
Elle a aussi lancer un nouveau site marchand. Relié à son outil de gestion, un progiciel de gestion intégré (ERP), le site facilite les démarches pour les clients et l’entreprise.
Il permet aussi d'interagir avec les clients professionnels (B2B) et accélère ainsi le développement de la marque à l'international.
Le fait de pouvoir accéder en temps réel, depuis un simple smartphone ou une tablette, aux informations essentielles (fiches techniques, état du stock, fiches clients...) facilite le travail des équipes et offre un réel gain de temps au quotidien.
Un choix du prestataire déterminant
Le responsable du projet insiste sur l'importance du choix des prestataires pour réussir la transformation numérique de son entreprise. C'est d'autant plus important pour lui que c'est un projet qui se construit sur le long terme.
En savoir plus
- Comment créer votre site e-commerce ou boutique en ligne pour vendre vos produits et services ?
- Pourquoi et comment mettre en place un ERP pour les TPE
- Comment utiliser le numérique pour développer les ventes de professionnel à professionnel et mieux communiquer avec ses clients ?
- Pourquoi faire appel à un expert du numérique référencé par France Num ?
- Andrée Jardin : la Brosserie se digitalise pour mieux « briller » !
Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR
Dans la même thématique
Connecte Ta Boîte - Saison 3 - Épisode 3 : Les séjours surprises de Mathilde
Mathilde, dirige une agence événementielle, basée à Angers, qui organise des escapades surprises et ...
Témoignage | 08 février 2024
Connecte Ta Boîte - Saison 3 - Épisode 2 : Le rucher de Cyril
Cyril, un apiculteur d'Ile-de-France, qui gère plusieurs sites de production de miel doit augmenter ...
Témoignage | 06 février 2024
Connecte Ta Boîte - Saison 3 - Épisode 1 : Le gîte de Christophe
Christophe a ouvert en 2021 dans un site incroyable au cœur des montagnes du Jura, un gîte centré su...
Témoignage | 06 février 2024