Frédéric, maître-artisan ferronnier d’art en Haute-Savoie fait un premier bilan de sa numérisation

Témoignage | Publié le 03 juin 2022 | Mis à jour le 05 octobre 2022

Frédéric, le participant de l’émission Connecte ta boîte revient dans ce podcast sur les bénéfices de la numérisation initiée quelques mois plus tôt.

Frédéric est un participant de la saison 1 de l’émission tv Connecte ta boite. Philippe Bloch et ses experts l’ont accompagné dans la numérisation de son activité artisanale, que ce soit avec des outils de gestion pour lui faciliter ses tâches administratives qu’à travers une communication sur internet plus efficace et régulière.


Grâce aux experts de l'émission il a amélioré sa relation client et développé son activité avec son site web. Il a aussi gagné du temps en dématérialisant sa comptabilité. Et s'est lancé enfin, avec une tablette, dans le dessin numérique.


Quelques mois plus tard, Frédéric nous raconte son nouveau quotidien, les nombreux bénéfices retirés mais aussi les difficultés rencontrées.


A écouter sur le site de l'Afnic :


Série podcast Connecte ta boîte : profitez de leurs expériences !

Trouvez un expert du numérique pour vous accompagner

Les Activateurs France Num sont des experts du numérique, publics ou privés, qui se sont référencés auprès de France Num et se sont engagés à réaliser un premier entretien gratuit.

Rechercher un expert

Série de podcast : Connecte Ta Boîte : ils l'ont fait !

L’émission Connecte ta boîte qui apporte des solutions concrètes à des entreprises en pleine transition numérique revient en podcast. L'Afnic, en partenariat avec France Num, lance "Connecte Ta Boite : ils l'ont fait !". Il s’agit de portraits audio de TPE, sous la forme de reportages d'une dizaine de minutes. Ils présentent des petites entreprises qui ont entamé et réussi leur transformation numérique. Découvrez les autres podcast de la série :

Écoutez la série de podcast : Connecte Ta Boîte : ils l'ont fait !

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information