Connecte Ta Boîte, l’émission qui numérise les entreprises proposée par France Num, est de retour ! Découvrez la 3ème saison !

Connecte Ta Boîte - Saison 2 - Épisode 1 : L’entreprise de couverture de Frank

Témoignage | Publié le 20 décembre 2021 | Mis à jour le 04 janvier 2024

L'entreprise de couverture de Frank (capture)

Frank et son fils Hugo sont artisans couvreurs, dans l’Oise. Ils vont s'appuyer sur le numérique pour faciliter le recrutement de nouveaux salariés et mieux gérer les devis et factures. L'objectif pour Frank : transmettre à Hugo une entreprise dynamique.

Résumé de l'épisode

Frank et son fils Hugo, artisans couvreurs ouvrent la 2ème saison de Connecte Ta Boîte ! Philippe et son équipe se rendent dans l’Oise pour les aider à numériser leur entreprise de couverture, en les accompagnant notamment dans la réalisation de leur site internet (fdr-couverture.fr).

Si ce métier n’est pas très en vogue chez les jeunes, c’est une passion que Frank a transmis à Hugo. Pourtant, leur manque d’organisation les fait crouler sous les factures et les devis. Soucieux pour l’avenir de son fils, Frank tient plus que tout à changer le fonctionnement de son entreprise, pour qu’Hugo la reprenne avec une facilité numérique digne de son temps, mais aussi pour faciliter le recrutement dans les années à venir.

Cet épisode de 28 minutes a initialement été diffusé sur les chaînes TV RMC Story, RMC Découverte en décembre 2021 avec des tutos mis à l'antenne sur BFMTV et BFM Régions.

L'entreprise de couverture de Frank (28 mn, Connecte Ta Boîte - Saison 2/Épisode 1)
Connecte Ta Boîte - Bande-Annonce : L'entreprise de couverture de Frank (épisode 1 de la saison 2)

Vous souhaitez passer au numérique ?

Nos tutos Connecte Ta Boîte

Nos aides et dispositifs d'accompagnement

Vois plus d'épisodes

Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information