Connecte ta boîte : La saison 1

Dossier | Publié le 14 novembre 2023 | Mis à jour le 21 novembre 2023

Photo illustrative

Au cours de cette première saison de Connecte ta boite, Philippe Bloch et son équipe d’experts, accompagnent 3 TPE pour les aider à passer au numérique : un couple de boulangers-pâtissiers, un artisan d'art et une guide de randonnée. Découvrez comment le numérique les a aidé au quotidien dans leur gestion et pour développer leur activité.

L'émission Connecte ta boîte montre au travers de cas réels comment le numérique et Internet peuvent aider les petites entreprises dans le développement de leur activité à partir de leurs besoins concrets.

La saison 1, diffusée en 2021, accompagne 3 TPE : un couple de boulangers-pâtissiers, un artisan d'art et une guide de randonnée.

Les sujets abordés dans Connecte ta boite - Saison 1

Les entreprises accompagnées vont aborder de nombreux sujets au cours de la saison 1 de Connecte Ta Boite. Leurs priorités sont variées :

Être visible sur internet

Développer ses ventes

  • mieux se faire connaître auprès de prospects ;
  • obtenir de nouveaux clients ;
  • trouver de nouveaux canaux de distribution ;
  • fidéliser les consommateurs ;
  • garder et développer le contact avec les clients ;
  • pouvoir réserver et encaisser en ligne ;

Piloter son entreprise

Innover

  • repenser leur modèle d'affaires ;
  • créer avec la conception assistée par ordinateur (CAO).

    Épisode 1 (saison 1) : La boulangerie-pâtisserie d'Adeline et Baker (S1E1)

    Dans le premier numéro de Connecte Ta Boîte, l'équipe d'experts va venir en aide à Adeline et Baker, un jeune couple de boulangers-pâtissiers qui ont ouvert en 2018, la boulangerie-pâtisserie Atelier Guinot Baker (6 rue Saint-Ambroise, Paris 11e).

    Philippe Bloch et son équipe de choc, experts du numérique, apportent au couple de pâtissiers les outils et les méthodes pour les aider à se développer, à gagner en visibilité, pour trouver des clients et gagner du temps.

    Épisode 2 (saison 1) : La ferronnerie de Frédéric (S1E2)

    Dans ce deuxième épisode de Connecte Ta Boite, les experts du programme TV partent en mission chez Frédéric Andrès, maître artisan ferronnier d'Art à Morillon (Haute-Savoie) avec ses 2 apprentis (Jérémie et Camille). Son entreprise s'appelle L'Atelier Saint-Martin.

    Les experts du numérique vont l'aider à dématérialiser sa facturation et sa comptabilité, à repenser sa relation client pour ses chantiers, à créer en dessinant avec un logiciel spécialisé et à décrocher plus de prospects avec son site internet.

    Frédéric va gagner en temps mais aussi apprendre à faire mieux connaître son activité artisanale sur le web.

    Épisode 3 (saison 1) : Les randonnées d'Amélie (S1E3)

    Dans ce troisième épisode de Connecte Ta Boite, l'équipe d'experts se rend à Courmes dans les Alpes-Maritimes pour aider Amélie Verdebout, guide de randonnée et psychologue, à numériser son activité.

    Ils ont notamment pour mission de retravailler l'image de son site Amelieverdebout.fr et d'améliorer la présentation de son offre et son référencement. Ils vont aussi l'aider à permettre la réservation sur Internet, le paiement et la facturation en ligne, d'accompagner la mise en place d'un CRM (logiciel de gestion de la relation client) et la création d'une lettre d'information sur l'actualité de ses randonnées proposées.

    Objectif : mettre en valeur l'offre spécifique d'Amélie et améliorer la relation client de cette activité touristique bien-être. Un challenge qui s'avère payant pour cette guide de randonnée.

    Dans la même thématique

    Cette page vous a-t-elle été utile ?

    Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information