TPE PME : réalisez l'autodiagnostic de votre présence sur Internet et image de marque

Fiche pratique | Publié le 17 juin 2020 | Mis à jour le 13 mai 2022

Entreprises : faites le test de maturité numérique Réussir avec le Web comprenant des questions sur la propriété intellectuelle (par l'AFNIC et l'INPI).

Photo illustrative
Shttefan / Unsplash - Unsplash License

TPE PME, artisans et commerçants : comment analyser votre stratégie de visibilité sur Internet et assurer la protection de votre image de marque ? L'AFNIC (Association française pour le nommage Internet en coopération) et l'INPI (Institut national de la propriété industrielle) proposent Réussir avec le Web, un outil d'autodiagnostic en ligne gratuit et rapide (15 minutes de votre temps à mobiliser) afin de permettre à votre entreprise d'évaluer sa maturité numérique.

Accéder au test de maturité numérique Réussir avec le Web (AFNIC en partenariat avec l'INPI)

Des questions spécifiques sur la propriété intellectuelle avec un volet protection de l'image de marque a été intégré à ce test en ligne, notamment afin de sensibiliser les sociétés au dépôt de leur marque et de leur nom de domaine.

15 minutes de questions pour un bilan personnalisé sur la présence Internet de votre entreprise

34 questions sont proposées (réparties en 4 rubriques) à l'issue desquelles un bilan personnalisé est mis à disposition de l'entreprise.

Les 4 thèmes du test :

  • Votre présence en ligne ;
  • Votre visibilité et réputation sur Internet ;
  • Votre développement commercial avec le numérique ;
  • La protection de votre image de marque.

A propos du volet propriété intellectuelle du test de maturité numérique

A noter que les problématiques de marque et de nom de domaine sont proches et présentent des enjeux communs pour les entrepreneurs :

  • Quelles démarches et pourquoi ?
  • Comment protéger son nom de domaine et sa marque ?
  • Que faire en cas de conflit entre nom de domaine et marque ?
  • Etc.

Jean-Luc Raymond | Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Dans la même thématique

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information