Où en êtes-vous avec votre présence en ligne ?

Fiche pratique | Publié le 01 mars 2019 | Mis à jour le 17 mai 2022

Obtenez en 10 minutes un bilan personnalisé pour faire connaître votre entreprise en ligne (par l'AFNIC)

Photo illustrative
AFNIC - DR

Améliorez votre présence en ligne pour faire progresser votre activité. C'est l'objectif du test Comment réussir avec le Web ? proposé par l'AFNIC. En 26 questions réparties en 3 rubriques : votre présence en ligne, votre visibilité et réputation et votre développement commercial ; évaluez votre maturité sur le web : 10 minutes suffisent!

Quelle présence en ligne efficace

Les 3 rubriques présentent une série de questions pour faire le point sur votre présence en ligne et vos pratiques numériques. Selon vos réponses, vous serez redirigé vers des questions génériques ou plus pointues avec des astuces pratiques. Vous obtiendrez en fin de test un plan d’action personnalisé destiné à accélérer votre activité grâce au web.

Grâce à cet auto-diagnostic, vous pouvez cerner vos points forts et vos points faibles pour savoir quels leviers activer afin de faire progresser encore votre visibilité en ligne et obtenir de nouveaux clients.

Pourquoi être sur Internet

80% des internautes et mobinautes se renseignent sur le web avant d’acheter un produit ou un service ? Avec 85% de Français sur Internet, cela représente un vivier de clients essentiel pour votre entreprise!

Site internetréseaux sociaux, lettre d'information, emailing, présence sur des forums de discussion… Il existe de nombreux moyens en ligne pour faire connaître votre entreprise. Combinés les uns aux autres, ils augmentent sensiblement votre visibilité et accélèrent votre activité.

Jean-Luc Raymond | Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Dans la même thématique

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information