Autodiagnostic numérique pour les artisans

Fiche pratique | Publié le 13 septembre 2019 | Mis à jour le 17 octobre 2022

En 10 minutes, évaluez sur Internet la maturité numérique de votre entreprise artisanale (par le réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat d'Ile-de-France)

Photo illustrative
CRMA Ile-de-France - DR

Comment améliorer la visibilité et la communication en ligne de votre entreprise ? Simplifier la gestion des tâches administratives de votre activité avec le numérique ? Comment optimiser son temps en utilisant les technologies ? Fidéliser la clientèle est primordial ? Gagner davantage en chiffres d'affaires ?


Le réseau des Chambres de Métiers et de l'artisanat d'Ile-de-France proposent un autodiagnostic sur Internet pour évaluer le niveau de maturité numérique de l'entreprise, ceci en 10 minutes avec une fiche de résultats à la clé. Cet outil est dédié aux artisans.


6 thèmes pour gagner en efficacité avec le numérique


Tout débute par 2 questions préalables sur votre profil : indiquer le secteur d'activité de l'entreprise (alimentaire, services, bâtiment, fabrication, métiers d'Art) et le département francilien où se situe la société.


Il suffit ensuite de répondre à plus de 30 questions relatives à 6 thèmes pour établir un portrait instantané de pistes concrètes pour mieux utiliser le numérique selon les besoins et les priorités de l'artisan(e) : présence sur Internet ; équipements numériques ; ressources internes ; démarche commerciale ; cœur de métier ; relations avec l'administration et les partenaires.


Résultats avec pistes d'actions


En fin de parcours, il est généré et délivré une fiche de résultats sujet par sujet avec des points d'amélioration à travailler ; page conseil qui peut aussi être envoyée sur demande en version PDF par email à l’entreprise.

Vous avez 10 minutes ? Évaluer vos usages du numérique !

Jean-Luc Raymond | Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Dans la même thématique

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information