Comment se former à la communication Internet et à la bureautique pour une entreprise

Fiche pratique | Publié le 23 avril 2019 | Mis à jour le 23 avril 2024

11 supports de formation pour apprendre à utiliser professionnellement l'informatique, la bureautique et avoir une stratégie efficace de communication sur Internet (par la Ville de Paris)

Photo illustrative
Kaboompics / Pixabay - Pixabay License

Comment passer au numérique pour les TPE et les associations ? La Ville de Paris dans le cadre de son dispositif d'accompagnement aux associations en création, pour les dynamiser et les professionnaliser, met à disposition des dirigeants, permanents et bénévoles des formations gratuites à la carte sous l'intitulé Formapro avec des supports à la clé consultables et téléchargeables librement (voir la liste à jour ci-dessous).

Modules pour se former à l'informatique, à la communication digitale et à la gestion de son projet

Il est ainsi offert des modules pour débuter avec l’informatique (initiation à la bureautique et stratégie de présence en ligne sur les réseaux sociaux) ainsi que dans la communication à mettre en place sur des projets (via un site internet ou blog, de la conception graphique, la conception d'une lettre d'information ou le renforcement de la visibilité en ligne de son organisation avec une présence active sur les réseaux sociaux numériques) et la gestion au quotidien de la structure.

Les supports sont conçus comme didactiques avec de nombreuses captures d'écran pour aller à l'essentiel.

Sensibilisation à l'informatique et à la bureautique

Communiquer sur Internet professionnellement

Stratégie de communication

Gestion

Gérer son association avec des logiciels libres en ligne (16 pages, en PDF) : objectifs ; logiciels libres ; hébergement.

En savoir plus

Jean-Luc Raymond | Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Dans la même thématique

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information