Comment élaborer une stratégie numérique efficace pour une entreprise

Fiche pratique | Publié le 09 mars 2019 | Mis à jour le 05 juin 2022

23 fiches pratiques pour mettre en place et améliorer la communication digitale et le webmarketing de son entreprise (par la CCI Dordogne)

Photo illustrative
Pexels / Pixabay - Pixabay License

Afin d'aider les TPE PME à assurer leur transformation numérique en communication numériquemarketing digital, vente omnicanale et donc les accompagner pour accélérer leur développement avec des outils et pratiques numériques, la CCI Dordogne propose aux acteurs du secteur privé de mettre en place une nécessaire stratégie numérique.


Stratégie numérique : 23 fiches conseils


Parmi les outils à disposition des entreprises pour accélérer leur développement numérique, 23 fiches pratiques Performance numérique consacrées à la communication externe, marketing digital et e-commerce en couvrant des thématiques essentielles : l’optimisation du site Web, la mobilité numérique, la gestion des réservations en ligne, comment acquérir des clients sur Internet


Au sommaire des fiches


En quelques pages, ces fiches pratiques en accès libre (et téléchargeables au format PDF - voir ci dessous la liste complète) indiquent l’enjeu du sujet proposé, délivrent des points stratégiques et méthodologiques pour faire la différence, incluent des conseils avisés et bonnes pratiques, mentionnent des vigilances relatives au droit et à la législation en vigueur.


Bref, des dossiers de synthèse complets, courts qui permettent de se lancer rapidement avec le numérique.


23 fiches pratiques communication, webmarketing et ecommerce


Fiche n°23 : Le droit à l’image au sein de l’entreprise - 133 ko - PDF


Fiche n°22 : ERP, quelle réponse pour les PME ? - 188 ko - PDF


Fiche n°21 : Le e-commerce à l’export - 653 ko - PDF


Fiche n°20 : Les solutions pour faire du cross canal - 215 ko - PDF


Fiche n°19 : Comment gérer un projet d’objet connecté ? - 269 ko - PDF


Fiche n°18 : Qu’est-ce que le cross canal ? - 300 ko - PDF


Fiche n°17 : Les outils pour convertir un visiteur en client - 154 ko - PDF


Fiche n°16 : Qu’est ce qu’un objet connecté ? - 448 ko - PDF


Fiche n°15 : Mettre en place le wifi dans son entreprise - 298 ko - PDF


Fiche n°14 : Améliorer l’ergonomie mobile de son site grâce au responsive design - 202 ko - PDF


Fiche n°13 : Comment sécuriser vos terminaux mobiles ? - 476 ko - PDF


Fiche n°12 : Cookies : mettre son site en conformité - 143 ko - PDF


Fiche n°11 : Maîtriser la diffusion de son catalogue e-commerce - 288 ko - PDF


Fiche n°10 : Mesurer le trafic de son site web - 602 ko - PDF


Fiche n°9 : Comment lire un devis de création de site web ? - 163 ko - PDF


Fiche n°8 : Choix et usages d’une tablette en entreprise - 175 ko - PDF


Fiche n°7 : Utiliser des images sur Internet en toute légalité - 309 ko - PDF


Fiche n°6 : Marketing automatisé : optimiser l’acquisition et la fidélisation client - 534 ko - PDF


Fiche n°5 : E-commerce et droit de la consommation - 518 ko - PDF


Fiche n°4 : Comment externaliser sa e-logistique ? - 526 ko - PDF


Fiche n°3 : Générer des réservations grâce à son site web - 488 ko - PDF


Fiche n°2 : Ergonomie et optimisation du taux de conversion du site internet (partie 2/2) - 1175 ko - PDF


Fiche n°1 : Ergonomie et optimisation du taux de conversion du site internet (partie 1/2) - 668 ko - PDF

Jean-Luc Raymond | Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Dans la même thématique

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information