Ateliers numériques pour développer son activité avec Internet
Dossier | Publié le 03 août 2020 | Mis à jour le 20 mars 2023
46 webinaires gratuits en vidéo : apprendre à utiliser le numérique pour faire décoller son entreprise (par CCI Haute-Savoie).

Des ateliers en ligne pour assurer sa transformation numérique à regarder, c'est ce que propose la CCI Haute-Savoie. Chaque semaine, depuis le début de la crise Covid-19, la chambre de commerce et d'industrie du département s'est mobilisée avec un programme de webinars conçus pour les dirigeants d'entreprises de TPE PME, les managers et les employés.
Visionner la rediffusion des ateliers en ligne de CCI Haute-Savoie (sur Gotostage.com)
Accélérer avec le numérique pour son entreprise
Objectif de ces rendez-vous à visionner en ligne gratuitement (sur simple inscription) : aider les sociétés dans leur reprise d'activités en utilisant le potentiel du numérique. Bref, apprendre à utiliser des solutions, stratégies et des méthodologies pour la communication de son entreprise, trouver des prospects, vendre, se faire connaître, réduire ses coûts, innover, trouver de nouveaux débouchés.
Les webinars de la CCI 74 offrent gracieusement :
- Des solutions pratiques face à vos besoins en cette période de crise sanitaire et économique ;
- Des réponses concrètes aux problématiques actuelles et futures des entreprises ;
- La participation d'experts sur la thématique de l'atelier, des professionnels à l’écoute de la situation des TPE PME et des enjeux ;
- Un échange avec un intervenant qualifié, source d’informations et de stratégies pour des éclairages personnalisés.
Visibilité en ligne
Prendre de belles photos avec son smartphone (23 juillet)
Pourquoi utiliser TikTok pour son entreprise (8 juillet)
Gagnez en visibilité en diffusant une publicité sur Facebook (2 juillet)
Créer des contenus impactant pour le Web (30 juin)
Créer son site WordPress en pratique : l'essentiel sans compromission (25 juin)
Stratégie de contenu : que dire sur LinkedIn ? (16 juin)
E-réputation : devenez un pro des réponses aux avis clients (11 juin)
Faites vous-même le référencement de votre entreprise (et faites le bien!) (4 juin)
Promouvoir son entreprise de manière créative avec Instagram (3 juin)
Adoptez une communication déconfinée (27 mai)
Comment Pinterest booste votre trafic client et votre notoriété (7 mai)
Faites vous-même votre site Web (et faites le bien!) (22 avril)
Prospection et fidélisation
Vendre : repérer ses conditions de réussite et savoir les utiliser (11 juin)
Les clés de la réussite d'un bon rendez-vous commercial en visio (2 juin)
La newsletter : un outil efficace en situation de crise (19 mai)
Prospection : réussir ses prises de rendez-vous (12 mai)
Construire, organiser et optimiser son fichier client (6 mai)
Proximité et digital
Google Ads : Comment mettre en place une campagne publicitaire ? (30 avril)
Contournez la crise et anticipez la reprise avec le click & collect (23 avril)
Google My Business : Comment garder le contact avec vos clients (21 avril)
Positionnement produits et services
Atteindre mes clients, entre prospection et fidélisation (26 mai)
Comprendre mes clients pour optimiser mon business (20 mai)
Efficacité et productivité
Guide de survie des rendez-vous à distance (24 juin)
Comment faire pour votre équipe retrouve sa motivation ? (15 juillet)
Faites vous-même l'analyse de votre site avec Google Analytics (et faites le bien) (18 juin)
Reprenons le contrôle de notre boîte mails (17 juin)
Gagnez en efficacité grâce aux outils collaboratifs (30 avril)
Faites-vous même votre calendrier éditorial sur le Web et les réseaux sociaux (et faites-le bien) (28 avril 2020)
Réglementation
Comprenez enfin les Conditions Générales de Vente de votre site Internet (7 juillet)
Hôteliers, restaurateurs, avec le déconfinement, anticiper la nouvelle phase qui s'amorce (2 juin)
Réussir sa transformation digitale (ateliers du Digital Day 2020)
Les enjeux d'une transformation digitale globale
Piloter la data : industriels, comment exploiter vos données ?
Innovation collaborative et outils digitaux
Commerce, tourisme : booster son retour sur investissement grâce au digital
Personnaliser la relation humaine et digitale pour engager ses clients
Communiquer en 2020 face aux comportements des internautes
Keynote : à la découverte des métiers du futur
Marque employeur et pilotage des compétences à l'ère du digital
Comment allier paiement, gestion et expérience client ?
Jean-Luc Raymond | Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR
Dans la même thématique
Dans l’Oise, une artisane brodeuse développe son activité avec le numérique et l’appui de réseaux locaux
En 2019 Jacqueline Polvèche crée, dans la commune rurale de Reuil-sur-Brêche dans l’Oise, Au fil de ...
Témoignage | 14 mars 2023

Une artisane torréfactrice à Grenoble témoigne de l'apport du numérique pour gérer et développer son activité
Patricia Chemin, torréfactrice et gérante de la Brûlerie des Alpes à Grenoble témoigne dans une vidé...
Témoignage | 29 janvier 2023

Ma TPE gagne avec le numérique ! Une formation en ligne pour accélérer avec le numérique
Votre TPE a déjà démarré la numérisation de son activité. Vous pensez néanmoins que vous pouvez tire...
Dossier | 17 mars 2023