Gestion de la réputation de l'entreprise

Page de base | Publié le 27 avril 2022 | Mis à jour le 20 décembre 2024

Maîtrisez l'image de votre TPE PME sur Internet en surveillant les avis clients et en gérant efficacement votre e-réputation, essentielle pour le développement de votre entreprise.

L'image de votre entreprise sur internet est un enjeu essentiel : la perception des contenus que vous publiez et tout ce que l’on dit de vous sur le web, les plateformes d’avis, les réseaux sociaux, les forums etc… affecte le développement de votre entreprise. La consultation des avis clients est en effet devenue un élément clé dans la décision d’achat des consommateurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels. 

La maîtrise de votre réputation en ligne implique d'identifier les sites et les réseaux où l'on parle de vous, d’apprendre à répondre aux différents avis, et savoir comment réagir aux attaques parfois calomnieuses.

Comprendre la gestion de la réputation en ligne

Être accompagné par un expert 

France Num référence de nombreux professionnels du numérique  : conseillers CCI/CMA, consultants privés, offreurs de solutions, experts-comptables, etc. Issus du secteur public ou privé, ils constituent le réseau des Activateurs France Num pour accompagner les TPE PME dans leur transformation numérique. 

Ces professionnels, informés des aides et dispositifs publics en faveur de la numérisation, ont fait l’objet de vérifications de la part de la Direction générale des Entreprises.

Ils sont Activateurs France Num spécialisés en gestion de la réputation de l'entreprise

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Les Activateurs France Num sont des experts du numérique, publics ou privés, qui se sont référencés auprès de France Num et se sont engagés à réaliser un premier entretien gratuit.

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