Télétravail

Page de base | Publié le 25 avril 2022 | Mis à jour le 09 janvier 2025

Le télétravail, désormais ancré dans les habitudes, accélère la transformation numérique des TPE PME. Il favorise l’autonomie, optimise l’organisation, et améliore la performance tout en renforçant l’attractivité pour recruter.

Le télétravail est un accélérateur de la transformation numérique ! Subi au début de la récente crise sanitaire, le recours au télétravail est désormais entré dans les habitudes de la majorité des entreprises, quelles que soient leur taille. Il les a souvent contraint à renforcer leurs investissements pour adapter l’infrastructure numérique aux nouvelles conditions et se doter d’outils collaboratifs

Mais elles y ont aussi souvent trouvé de nouvelles façons de travailler, offrant plus d’autonomie aux salariés tout en permettant une meilleure organisation. Source d’économies (grâce à la réduction de la surface de bureaux), facteur d’attractivité pour recruter, le télétravail améliore la performance de l’entreprise. 

Être accompagné par un expert 

France Num référence de nombreux professionnels du numérique  : conseillers CCI/CMA, consultants privés, offreurs de solutions, experts-comptables, etc. Issus du secteur public ou privé, ils constituent le réseau des Activateurs France Num pour accompagner les TPE PME dans leur transformation numérique. 

Ces professionnels, informés des aides et dispositifs publics en faveur de la numérisation, ont fait l’objet de vérifications de la part de la Direction générale des Entreprises.

Ils sont Activateurs France Num spécialisés en télétravail

Recherchez un expert du numérique spécialisé en télétravail près de chez vous

Les Activateurs France Num sont des experts du numérique, publics ou privés, qui se sont référencés auprès de France Num et se sont engagés à réaliser un premier entretien gratuit.

Sous-domaine

Se former gratuitement au télétravail

Licence etalab-2.0

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information