Votre maturité à l'international avec le Mondialomètre
Fiche pratique | Publié le 17 mai 2018 | Mis à jour le 05 juin 2022
Définissez votre stratégie d'export et d'internationalisation en moins de 15 minutes (avec Bpifrance).

Le Mondialomètre est un outil en ligne qui vous permet de mesurer le niveau de maturité de votre entreprise pour exporter ou s’implanter dans les zones ciblées. La plateforme analyse ainsi l’ensemble des aspects que l’entreprise doit prendre en compte pour être prête à transformer l’essai : le marché, la culture, les aspects réglementaires et les ressources internes à l’entreprise.
En moins de quinze minutes et grâce au moteur d’analyse du « Mondialomètre », un dirigeant peut donc désormais :
- réaliser l’auto-évaluation du niveau de maturité de son entreprise pour l’international,
- recevoir des recommandations personnalisées pour activer les bons leviers,
- accéder à l’offre Bpifrance pour accompagner son entreprise dans une démarche d’internationalisation : modules d’e-learning, modules de conseil, programmes de mise en réseau/accélération dans des zones, mondes spécifiques, étude du LAB, conseils programmes de mise en réseau/accélération dans des zones, mondes spécifiques, étude du LAB, conseils pratiques donnés par des pairs qui témoignent,
- obtenir des analyses par zone ou pays ciblés.
En savoir plus
Créez votre compte dans l’espace « MonBpifranceEnligne » pour accéder au "Mondialomètre"
Frédéric Sauvage | Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR
Dans la même thématique
Comment se lancer sur Internet ? Découvrez les conseils d’un expert du numérique
Mickaël Vigreux, Responsable commercial de l’Afnic et expert du numérique livre un aperçu très concr...
Témoignage | 01 mars 2023

Professionnels du BTP : communiquez en ligne pour valoriser vos réalisations, soigner votre e-reputation et trouver des clients
Avoir un site internet, être présent sur les réseaux sociaux ou sur une plateforme de mise en relati...
Fiche pratique | 17 février 2023

Prospection commerciale : comment trouver des clients avec le numérique ?
Gagner des clients et utiliser le numérique pour en rechercher, c’est un vrai plus pour les artisans...
Dossier | 14 décembre 2022
