Faire une veille efficace adaptée à vos besoins d'entreprise avec Veille Artisanat

Fiche pratique | Publié le 07 décembre 2018 | Mis à jour le 11 juillet 2022

CMA France offre un service de veille personnalisable gratuit sur l'artisanat.

Photo illustrative
Free-Photos / Unsplash - Unsplash License

Service très utile pour les TPE PME, CMA France développe une activité de veille, capitalisation, recherche et diffusion d'information qui couvre l'actualité des grands enjeux et filières de l'artisanat. Unique en France, ce dispositif propose notamment sur Internet des outils et des services afin de faciliter l'accès à l'information stratégique des entreprises, comme des élus, agents des réseaux d'accompagnement et administrations.

Espace de veille et dossiers filières-marchés

Parmi ces services, un espace de veille en ligne : https://veille.artisanat.fr (informations stratégiques pour permettre d'anticiper les évolutions et les innovations) avec un accès immédiat à des informations clés d'actualité sur l'artisanat via plus de 20 dossiers filières-marchés et thématiques.

Ces dossiers sont conçus comme des tableaux de bord pour accéder sur une page unique aux dernières actualités d'une filière, ainsi qu'à des documents-clés, des outils pratiques, et une liste de sites utiles.

Dossiers thématiques pour s'informer, comprendre et agir

Des dossiers thématiques, construits sur le même modèle, permettent de suivre avec précision des grandes problématiques de l'artisanat : politiques publiques, données économiques et conjoncturelles, innovation, technologies numériques, financement, création-reprise d'entreprise, formation-emploi, nouveaux marchés-tendances de consommation, développement durable...

Veille personnalisée adaptée à vos besoins

La richesse de l'information diffusée par le service Veille Artisanat est complétée par un très intéressant service gracieux "sur-mesure" d'alertes par email (alerte quotidienne ou hebdomadaire) et flux RSS qui permet de recevoir des informations d'actualité en fonction de vos centres d'intérêt thématiques ou sectoriels, au niveau national ou pour une région, ceci à travers les différentes publications et outils de diffusion de l’information, accessibles sur le site de Veille Artisanat (Espace de veille, Base documentaire).

On l'aura compris, ces services sont précieux aussi bien pour les entreprises et les artisans que pour les Activateurs France Num (conseillers à la transformation numérique des TPE/PME).

 

Jean-Luc Raymond | Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR

Dans la même thématique

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information