Veille et études de marché
Page de base | Publié le 25 avril 2022 | Mis à jour le 11 octobre 2024
Les capacités de développement de votre entreprise dépendent aussi de paramètres extérieurs : le contexte juridique, technologique et la concurrence doivent être suivis pour anticiper les évolutions de votre environnement. La mise en place d’une veille permet de suivre l'actualité réglementaire et celle de vos concurrents (produits, innovation, actions marketing et publicitaires, prix..)... La veille permet aussi de s'adapter aux évolutions du marché que ce soit en matière d’attentes des clients ou de suivi des innovations qui impactent votre activité que ce soit via la presse spécialisée, les salons professionnels ou encore la formation.
Démarche et outils pour développer une veille numérique personnelle
Ce support de cours propose des éléments de méthode et des repères sur les outils (gratuits) utiles à une veille numérique personnelle pour pouvoir mettre en place une stratégie de veille efficace (collecte,stockage, gestion et diffusion d'information).
Comment accéder gratuitement à l’information légale des entreprises avec L’Annuaire des Entreprises
Clients B2B, fournisseurs, partenaires, concurrents : disposer d’informations à jour relatives aux entreprises de votre environnement (statut,...
Comment faire de l'intelligence économique en entreprise
Téléchargez le guide d'intelligence économique pour une PME : avec 7 fiches pratiques pour passer à l'action (par la Haute Ecole de Gestion de...
Comment apprendre à rechercher de l'information sur Internet
Formation complète : Recherches d'informations sur Internet (par l'URFIST de Paris)
Trouvez un expert du numérique spécialisé en veille et études de marché
Les Activateurs France Num sont des experts du numérique, publics ou privés, qui se sont référencés auprès de France Num et se sont engagés à réaliser un premier entretien gratuit.
Licence etalab-2.0