Veille et études de marché
Page de base | Publié le 25 avril 2022 | Mis à jour le 12 décembre 2024
Restez compétitif avec la veille stratégique : surveillez l'actualité juridique, technologique et concurrentielle pour anticiper les évolutions du marché et adapter vos produits, services et actions.
Les capacités de développement de votre entreprise dépendent aussi de paramètres extérieurs : le contexte juridique, technologique et la concurrence doivent être suivis pour anticiper les évolutions de votre environnement. La mise en place d’une veille permet de suivre l'actualité réglementaire et celle de vos concurrents (produits, innovation, actions marketing et publicitaires, prix..).
La veille permet aussi de s'adapter aux évolutions du marché que ce soit en matière d’attentes des clients ou de suivi des innovations qui impactent votre activité que ce soit via la presse spécialisée, les salons professionnels ou encore la formation.
Comprendre la veille et les études de marché
Tous les dossiers et fiches pratiquesDémarche et outils pour développer une veille numérique personnelle
Ce support de cours propose des éléments de méthode et des repères sur les outils (gratuits) utiles à une veille numérique personnelle pour pouvoir mettre en place une stratégie de veille efficace (collecte,stockage, gestion et diffusion d'information).
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Être accompagné par un expert
France Num référence de nombreux professionnels du numérique : conseillers CCI/CMA, consultants privés, offreurs de solutions, experts-comptables, etc. Issus du secteur public ou privé, ils constituent le réseau des Activateurs France Num pour accompagner les TPE PME dans leur transformation numérique.
Ces professionnels, informés des aides et dispositifs publics en faveur de la numérisation, ont fait l’objet de vérifications de la part de la Direction générale des Entreprises.
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