Veille et études de marché
Publié le 25 avril 2022 | Mis à jour le 24 juin 2022
Les capacités de développement de votre entreprise dépendent aussi de paramètres extérieurs : le contexte juridique, technologique et la concurrence doivent être suivis pour anticiper les évolutions de votre environnement. La mise en place d’une veille permet de suivre l'actualité réglementaire et celle de vos concurrents (produits, innovation, actions marketing et publicitaires, prix..)... La veille permet aussi de s'adapter aux évolutions du marché que ce soit en matière d’attentes des clients ou de suivi des innovations qui impactent votre activité que ce soit via la presse spécialisée, les salons professionnels ou encore la formation.
Comment apprendre à faire de la veille
Participez à un cours gratuit en ligne pour vous former à la veille (en partenariat avec Archimag)

Comment faire de l'intelligence économique en entreprise
Téléchargez le guide d'intelligence économique pour une PME : avec 7 fiches pratiques pour passer à l'action (par la Haute Ecole de Gestion de...

Comment apprendre à rechercher de l'information sur Internet
Formation complète : Recherches d'informations sur Internet (par l'URFIST de Paris)

Comment trouver de l'information sur Internet
Où et comment trouver de l'information en ligne pour développer son entreprise (par l'ISARA)

Trouvez un expert du numérique spécialisé en veille et études de marché
Les Activateurs France Num sont des experts du numérique, publics ou privés, qui se sont référencés auprès de France Num et se sont engagés à réaliser un premier entretien gratuit.
Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR