Un spécialiste de l'organisation d'événements pour enfant se développe avec le web et les réseaux sociaux
Témoignage | Publié le 12 février 2024 | Mis à jour le 13 février 2024
Valentin Le Men a fondé Kidays en 2021 pour proposer aux parents d'organiser des divertissements pour enfants avec des animations ludiques et dynamiques. Il a bâti la croissance de son entreprise sur son site web. La visibilité qu'il lui offert, grâce à sa stratégie de référencement, lui a permis d'acquérir des clients. La récolte de leurs avis clients, publiés en ligne, et le bouche à oreille ont fait le reste.
Chaque année, Les Foliweb organisent les Foliweb Awards, un concours annuel qui met à l’honneur les TPE et indépendants inspirants dans leur utilisation du web. À la suite d’un appel à candidatures, 7 nouveaux entrepreneurs et chefs d’entreprises pépites sont récompensés. Les lauréats sont sélectionnés par des experts du numérique au service du développement des petites entreprises.
Kidays a reçu le prix prix coup de coeur du jury des Foliweb Awards 2023.
Valentin, cofondateur de Kidays, redéfinit le divertissement pour enfants avec des animations ludiques et dynamiques. Offrant des activités allant du jeu à la créativité pour les 3-12 ans, Kidays encourage les enfants à bouger et à se déconnecter des écrans. Avec des tarifs accessibles et une approche centrée sur l'enfant, Kidays vise à raviver la joie du jeu tout en valorisant le métier de l'animateur.
Un site internet pour présenter sa philosophie et être présent dans toute la France
L'entreprise qui ne dispose pas de locaux s'est lancée en ligne et propose des événements partout en France. La présence en ligne offerte pas son site web lui permet d'avoir des demandes de réservations de partout.
Le site internet permet aussi de mettre en avant l'offre de services de la TPE : sa philosophie en matière de jeux,
le type d'animations proposées aux enfants, en résumé son ADN.
Le site reçoit environ 3 000 visites mensuelles sur son site web et génère environ 300 demandes de réservation par mois.
Construire sa présence en ligne soi-même avant de se faire accompagner
Valentin et son associé ont tout géré de manière autonome, les réseaux sociaux mais aussi le site internet qu'ils ont construit eux-même avec WordPress.
Ils gèrent aussi activement leurs réseaux sociaux, notamment Instagram pour aider les parents à avoir un aperçu de ce que Kidays propose et partager conseils et idées, LinkedIn pour le B2B, et récemment TikTok pour du contenu plus ludique.
Leur stratégie de référencement SEO et surtout SEA a été efficace. Avec un investissement mensuel régulier en publicité, Kidays attire un flux constant de nouveaux clients.
La marque bénéficie d'une excellente réputation en ligne, soutenue par des avis positifs. Leur fiche Google Business joue ainsi un rôle clé dans la réassurance des parents et la promotion de leurs services. Le bouche-à-oreille dans des groupes Facebook dédiés aux parents fonctionne aussi très bien.
Pour améliorer leur présence sur les réseaux sociaux, Valentin prévoit de recourir davantage à un prestataire pour les accompagner.
Pour 2024, Kidays veut aussi se concentrer sur le référencement pour être davantage visible sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Valentin veut en particulier investir dans le référencement naturel pour recevoir du trafic sur son site sans avoir à acheter de la publicité en ligne.
En savoir plus :
- Combien payer pour un site web ou un site e-commerce ?
- Créer un site internet pour développer l'activité de son entreprise
- Référencement (SEO) vs publicité (SEA) : quelle stratégie choisir pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche ?
- Comment obtenir des avis clients, y répondre et les mettre en avant ?
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