Marion, artisan-coiffeur en Seine-Maritime développe son activité avec le numérique

Témoignage | Publié le 03 juin 2022 | Mis à jour le 05 octobre 2022

Marion, artisan-coiffeur en Seine-Maritime, développe sa clientèle au delà de sa zone de chalandise, en améliorant sa visibilité sur internet pour des prestations spécifiques.

Il y a 10 ans, Marion rachète le salon de coiffure dans lequel elle exerce. Dès le départ, et bien qu’être présent en ligne ne semble pas être une évidence pour son métier et l’époque, elle crée un site internet.


Aujourd’hui, vitrine indispensable pour son activité, Marion nous raconte comment elle parvient à développer sa clientèle aussi bien près de chez elle qu’en région parisienne grâce à un travail de référencement sur des prestations spécifiques.


A écouter sur le site de l'Afnic :


Série podcast Connecte ta boîte : profitez de leurs expériences !

Trouvez un expert du numérique pour vous accompagner

Les Activateurs France Num sont des experts du numérique, publics ou privés, qui se sont référencés auprès de France Num et se sont engagés à réaliser un premier entretien gratuit.

Rechercher un expert

Série de podcast : Connecte Ta Boîte : ils l'ont fait !

L’émission Connecte ta boîte qui apporte des solutions concrètes à des entreprises en pleine transition numérique revient en podcast. L'Afnic, en partenariat avec France Num, lance "Connecte Ta Boite : ils l'ont fait !". Il s’agit de portraits audio de TPE, sous la forme de reportages d'une dizaine de minutes. Ils présentent des petites entreprises qui ont entamé et réussi leur transformation numérique. Découvrez les autres podcast de la série :

Écoutez la série de podcast : Connecte Ta Boîte : ils l'ont fait !

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information