A Limoges, un restaurant bien établi se dote d’un site internet pour s’adapter à sa clientèle et élargir son offre
Témoignage | Publié le 13 juillet 2023 | Mis à jour le 09 juillet 2024
Romain Palard, dirige le restaurant et traiteur Le Cheverny crée en 1986. Il a créé son propre site Internet, à la fois site vitrine et marchand s’adressant à toutes les générations, pour développer la vente à emporter, la réservation en ligne et la commande de bons cadeaux. Il a promu son site sur les réseaux sociaux. Résultat : une hausse de 15% de sa clientèle, issue des réservations du site.
Chaque année, les Trophées numériques de la CPME, dont France Num est partenaire, distinguent des TPE et des PME qui ont su s’approprier les outils et les potentialités offertes par l’ère numérique pour grandir, développer les compétences de leurs salariés, acquérir de nouveaux marchés, attirer de nouveaux clients, réduire leurs coûts, développer leur notoriété, être vecteurs d’inclusion, etc.
Romain Palard est à la tête du restaurant - traiteur Le Cheverny, situé à Limoges, dans la Haute-Vienne. Il a été sélectionné parmi les candidats pour concourir au prix "Site Internet en .fr" qui consacre un entrepreneur ayant créé son site avec un nom de domaine en .fr pour valoriser son savoir-faire made in France et/ou sa présence sur le territoire français.
L'établissement crée en 1986 compte 15 collaborateurs. Cette table, qui utilise des produits locaux, est bien connue de la ville.
Pourtant, Romain Palard est bien conscient de la nécessité d'investir dans le numérique. Il a créé son propre site Internet, à la fois site vitrine et site marchand pour :
- s’adresser à tous ;
- développer la vente à emporter ;
- proposer la réservation en ligne ;
- et permettre la commande de bons cadeaux.
Il a aussi promu son site sur les réseaux sociaux pour gagner en notoriété.
Résultat : une hausse de 15% de sa clientèle, issue des réservations du site.
Restaurants et cafés : les initiatives numériques à mettre en œuvre immédiatement
Le numérique offre de nombreuses possibilités aux restaurants, bars et cafés pour améliorer leur fonctionnement et développer leur activité. Pour la visibilité en ligne, le développement commercial, le pilotage de l'activité des solutions numériques sont à votre disposition. France Num fait le point sur la manière dont le numérique peut accompagner les restaurateurs et les cafetiers.
Trouvez un expert du numérique pour vous accompagner
Les Activateurs France Num sont des experts du numérique, publics ou privés, qui se sont référencés auprès de France Num et se sont engagés à réaliser un premier entretien gratuit.
Tous droits réservés
Dans la même thématique
En Essonne, une PME industrielle trouve de nouveaux débouchés avec son site internet
Katia Kazandjieff, dirigeante d’Euroflux, une PME industrielle spécialisée dans la conception de sal...
Témoignage | 04 juillet 2024
Un spécialiste de l'organisation d'événements pour enfant se développe avec le web et les réseaux sociaux
Valentin Le Men a fondé Kidays en 2021 pour proposer aux parents d'organiser des divertissements pou...
Témoignage | 13 février 2024
Comment se lancer sur Internet ? Découvrez les conseils d’un expert du numérique
Mickaël Vigreux, Responsable commercial de l’Afnic et expert du numérique livre un aperçu très concr...
Témoignage | 15 janvier 2024