Créer son site d'entreprise facilement : Mode d'emploi avec Pourpasunrond.fr

Fiche pratique | Publié le 28 août 2018 | Mis à jour le 13 mai 2022

Créer facilement un site internet pour votre entreprise en suivant les conseils de Pour pas un rond

Photo illustrative
Vanmarciano / Pixabay - CC0 Creative Commons

Créer un site Internet pour une TPE (très petite entreprise) ou un artisan constitue un vrai challenge par manque de temps, de compétences, de moyens financiers ou encore de priorité.

Aussi, Jean Lochet, responsable marketing et abonnements pour un grand groupe d'information et de services a lancé bénévolement en 2017, le site pratique Pourpasunrond.fr pour apprendre à réaliser un site Internet avec le logiciel libre WordPress, créer sa marque en ligne et attirer des visiteurs, ceci avec un budget minimum.

Créer le site de sa TPE : guide pratique

Semaine après semaine, il délivre des tutoriels étape par étape pour que la marque se distingue, réaliser le site de son entreprise et planifier des actions pour séduire des visiteurs dans un but de prospection et de vente.

Qu’il s’agisse de créer facilement un logo pour sa société, d’installer et paramétrer son site avec WordPress ou encore de réaliser une vidéo en 20 minutes pour promouvoir les contenus de son site, ce site met en avant des modes d’emploi immédiatement utilisables.

Plus de 80 tutoriels disponibles et une chaîne vidéo

A la date de publication de cet article, plusieurs dizaines de tutoriels ont déjà été publiés sur Pourpasunrond.fr avec le souci permanent d’employer un vocabulaire compréhensible par tous et un discours non technicisant.

Certains des thèmes abordés sont illustrés par des vidéos sur la chaine YouTube Pourpasunrond.

Site internet professionnel en 2018 : Ce qui marche

Mieux encore, l’auteur de ce site pédagogique montre qu'on apprend en marchant... ou en faisant. Il met périodiquement en avant via une rubrique dédiée Les coulisses les statistiques de fréquentation de son site en décrivant les efforts de stratégie et actions déployées pour faire connaître et reconnaître son espace Web. Une analyse avec finesse de ce qui fonctionne ou pas sur le Web en 2018.

 

Jean-Luc Raymond | Licence etalab-2.0

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