Site web
Page de base | Publié le 25 avril 2022 | Mis à jour le 14 février 2024
Avoir un site internet est désormais indispensable pour les professionnels s’ils veulent développer leur activité. Être présent sur le web grâce à un site internet vitrine permet de présenter ses produits et services et de mettre en avant le savoir-faire de l’entreprise. Gage de professionnalisme, le site web permet de se différencier de ses concurrents, d’attirer les potentiels clients et de les convaincre de faire appel à vous. Il permet enfin à vos prospects et clients, où qu’ils soient, de vous contacter 24h sur 24h et 7 jours sur 7.
Créer un site internet pour développer l'activité de son entreprise
Avoir un site internet est crucial pour développer l'activité de votre entreprise. Quel que soit votre secteur d’activité, un site web constitue une vitrine qui vous permettra de gagner en visibilité auprès de vos prospects, de fidéliser vos clients et d’augmenter votre chiffre d’affaires… Ce dossier vous explique pourquoi votre entreprise doit posséder un site internet et comment...
Combien payer pour un site web ou un site e-commerce ?
Une petite entreprise sur trois ne dispose pas de site internet. Pourtant être visible sur le Web est fondamental. Quelques centaines d'euros...
Comment bâtir le cahier des charges d'un site internet d'entreprise
Vous cherchez un modèle de cahier des charges pour créer le site internet de votre entreprise ? Inspirez vous avec ces 18 modèles de cahiers des...
Comment augmenter l’efficacité de son site internet en analysant ses données d’audience ?
Pour bien référencer votre site internet sur les moteurs de recherche et exploiter au mieux son potentiel, du local à l’international, l’utilisation et la maîtrise des outils statistiques s’impose. Connaître l’audience de votre site web, son nombre, sa localisation, son comportement, vous permet d’orienter votre stratégie de développement.
Comment choisir le bon nom de domaine pour le site internet de son entreprise ?
Le choix du nom de domaine de votre site web est très important pour assurer la bonne visibilité de votre activité en ligne ! Un bon nom de domaine...
Quelles sont les mentions légales pour un site internet professionnel ?
Les mentions légales sur un site internet sont obligatoires. Leur absence vous expose à des poursuites. Leur rédaction varie en fonction de votre type de structure et de vos pratiques en matière de gestion des données personnelles. Au-delà de l’obligation, une élaboration soignée de vos...
Professionnels du tourisme : comment trouver plus de clients avec son site web ?
Laurent Queige, expert Connecte Ta Boîte et spécialiste en tourisme et marketing, livre ses conseils pour attirer des clients sur son site web,...
Trouvez un expert du numérique spécialisé en site web
Les Activateurs France Num sont des experts du numérique, publics ou privés, qui se sont référencés auprès de France Num et se sont engagés à réaliser un premier entretien gratuit.
Partenaire France Num spécialisé en site web
Association française pour le nommage internet en coopération (Afnic)
Depuis 2014, l’Afnic, office d’enregistrement de l’extension internet nationale, le .fr, anime un programme multicanal gratuit dédié à la transformation numérique des TPE/PME, réussir-en.fr. Celui-ci s’appuie sur une plateforme web offrant des contenus variés, ainsi que sur des initiatives de terrain partout en France comprenant des ateliers de sensibilisation et des...
Témoignages d'entrepreneurs
Tous les témoignagesUn spécialiste de l'organisation d'événements pour enfant se développe avec le web et les réseaux sociaux
Valentin Le Men a fondé Kidays en 2021 pour proposer aux parents d'organiser des divertissements pour enfants avec des animations ludiques et...
Contesse, producteur de pommes bio, communique efficacement sur sa gamme de produits en France et à l'étranger avec son site Internet
C'est une entreprise familiale et artisanale située au cœur du Parc Régional de l'Avesnois, plus exactement à Boulogne-sur-Helpe (29 chemin de...
A Limoges, un restaurant bien établi se dote d’un site internet pour s’adapter à sa clientèle et élargir son offre
Romain Palard, dirige le restaurant et traiteur Le Cheverny crée en 1986. Il a créé son propre site Internet, à la fois site vitrine et marchand...
Licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0 FR