Magic Candy : Découvrez l'aventure de Valentin et Chloé : lancement réussi de leur entreprise de friandises en ligne

Témoignage | Publié le 13 janvier 2023 | Mis à jour le 16 janvier 2023

nounours avec une paire de lunettes devant des friandises

Comment une jeune entreprise de vente sur Internet de friandises de La Sarthe, avec 170 références de bonbons uniques, a déjà réussi à attirer 900 clients en un mois.

Valentin Grimoux et Chloé Tondeux, jeune couple établi à Roëzé-sur-Sarthe (dans La Sarthe), ont lancé début novembre 2022, leur entreprise de vente en ligne de friandises, Magic Candy ; après des démarches administratives opérées en 3 semaines : "une épicerie de bonbons, boissons, biscuits sucrés et salés. Un large choix de confiseries, friandises, breuvages et chocolats importés du monde entier".

Pour vendre efficacement en ligne : se différencier de la concurrence

Avec un volume plus de 170 références de friandises, snacks sucrés et salés, et des boissons, ils réussissent à proposer des produits différents de ce que l’on peut trouver dans les commerces de proximité.

La bonne idée : les trois quarts des produits proposés par Magic Candy sont introuvables en grande surface, selon Valentin Grimoux. En se démarquant ainsi, Magic Candy est rapidement devenue connue pour les amateurs de sucreries.

Leur SARL à peine créée, le couple n’a pas perdu de temps pour ouvrir leur entreprise avant les fêtes de Noël, période clé pour vendre des confiseries. Leur engagement a porté ses fruits, avec déjà 900 clients en un mois et demi ; des consommateurs avides de nouveautés.

La jeune et dynamique entreprise est rodée. Valentin procède à l’achat des stocks. Via la boutique e-commerce, les clients passent des commandes envoyées à domicile ou en point relais. À noter que Magic Candy propose aussi le click & collect / drive.

Le sens du marketing n’a pas échappé à Valentin et Chloé, qui ont proposé des séries limitées de friandises, mis à jour régulièrement leur site et proposé des nouveautés et des « box » aux couleurs de Noël. Ils ont également pensé à une clientèle diverse en proposant une gamme halal et sans gluten.

Utiliser les réseaux sociaux pour se faire connaître et pour vendre

La communication a également joué un rôle clé pour leur succès, grâce à l’expérience de Valentin en tant que pilote de moto de haut niveau et à la communauté sur les réseaux sociaux de 450 000 internautes et 80 000 de sa compagne.

Les clients sont invités à poster sur Instagram, des photos des colis reçus de Magic Candy. Sur TikTok, le couple se met en scène dans la préparation de commandes. On découvre ainsi la vie de l'entreprise de commerce en ligne.

La jeune société a mis en place des ventes en direct sur les réseaux sociaux. Résultat : Magic Candy attire des clients de toute la France et même de Belgique.

Répondre aux besoins des clients exprimés sur Internet

Le couple ne s’arrête pas là. Ils sont également en train de développer une gamme de produits végétaliens pour répondre aux besoins de ceux qui cherchent des options de sucreries sans produits d’origine animale. En outre, ils travaillent aussi sur des partenariats avec des producteurs locaux pour offrir des friandises fabriquées en France.

En outre, Magic Candy continuera à utiliser les réseaux sociaux pour communiquer avec leurs clients et organiser des évènements en direct pour promouvoir de nouveaux produits et offrir des promotions exclusives.

Enfin, ils envisagent d’embaucher du personnel, d’agrandir les locaux et pourquoi d’ouvrir une boutique au centre du Mans. Beaux projets pleins de sens!

Pour en savoir plus

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