Connecte Ta Boîte, l’émission qui numérise les entreprises proposée par France Num, est de retour ! Découvrez la 3ème saison !

Léa, viticultrice dans le Bordelais, développe ses ventes avec son site e-commerce

Témoignage | Publié le 05 octobre 2022 | Mis à jour le 04 janvier 2024

Léa est viticultrice dans le Bordelais développe ses ventes en ligne avec son site e-commerce, en France et à l'étranger.

Léa est viticultrice dans le Bordelais, un métier qu’elle exerce avec sa famille qui fabrique du vin depuis plusieurs générations.

Avec un premier site vitrine dans les années 2000, l’entreprise familiale a été pionnière dans sa transformation numérique. Depuis, leur stratégie numérique s’est largement enrichie et structurée autour d’un site de e-commerce et de différents leviers d’animation.

Dans cet épisode, Léa nous raconte les grandes étapes de leur parcours numérique, le rôle du site marchand et les enjeux liés à son animation : création de contenus, newsletters, etc.

Elle partage également les nombreux bénéfices liés à cette transformation.

A écouter sur le site de l'Afnic :

Trouvez un expert du numérique pour vous accompagner

Les Activateurs France Num sont des experts du numérique, publics ou privés, qui se sont référencés auprès de France Num et se sont engagés à réaliser un premier entretien gratuit.

Rechercher un expert

Série de podcast : Connecte Ta Boîte : ils l'ont fait !

L’émission Connecte Ta Boîte qui apporte des solutions concrètes à des entreprises en pleine transition numérique revient en podcast. L'Afnic, en partenariat avec France Num, lance "Connecte Ta Boîte : ils l'ont fait !". Il s’agit de portraits audio de TPE, sous la forme de reportages d'une dizaine de minutes. Ils présentent des petites entreprises qui ont entamé et réussi leur transformation numérique. Découvrez les autres podcast de la série :

Écoutez la série de podcast : Connecte Ta Boîte : ils l'ont fait !

Tous droits réservés

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information