Fanny, créatrice de lingerie à Guingamp développe son activité grâce au numérique
Témoignage | Publié le 05 octobre 2022 | Mis à jour le 25 septembre 2023

Fanny, créatrice de lingerie à Guingamp a lancé un site internet e-commerce qui constitue aussi la vitrine de son activité. Elle nous explique comment elle s'est lancée et comment le numérique lui permet de développer son entreprise.
En 2019, après un début de carrière dans la chimie, Fanny décide de se reconvertir en créant sa propre marque de lingerie. Son positionnement : proposer des modèles intemporels, fabriqués à partir de fibres recyclées et à des prix justes. Pour ce faire, elle lance un site de e-commerce, qui constitue la vitrine principale de son activité.
Comment se former alors que l’on n’est pas un expert ? Quelles sont les bonnes pratiques d’un site marchand pour améliorer son taux de conversion ? Comment garder le contact avec ses clients et leur donner envie de revenir ?
Autant de sujets abordés par Fanny, dont l’enthousiasme et le dynamisme sont communicatifs !
A écouter sur le site de l'Afnic :
Série podcast Connecte ta boîte : profitez de leurs expériences !
Trouvez un expert du numérique pour vous accompagner
Les Activateurs France Num sont des experts du numérique, publics ou privés, qui se sont référencés auprès de France Num et se sont engagés à réaliser un premier entretien gratuit.
Série de podcast : Connecte Ta Boîte : ils l'ont fait !
L’émission Connecte ta boîte qui apporte des solutions concrètes à des entreprises en pleine transition numérique revient en podcast. L'Afnic, en partenariat avec France Num, lance "Connecte Ta Boite : ils l'ont fait !". Il s’agit de portraits audio de TPE, sous la forme de reportages d'une dizaine de minutes. Ils présentent des petites entreprises qui ont entamé et réussi leur transformation numérique. Découvrez les autres podcast de la série :
Écoutez la série de podcast : Connecte Ta Boîte : ils l'ont fait !
Tous droits réservés
Dans la même thématique
A Chambéry, une plateforme qui propose des ateliers d’artisanat, bâtit sa croissance en s'appuyant sur son site web
Fabrikable, qui propose à ses clients d’apprendre un savoir-faire manuel auprès d'artisans, tire par...
Témoignage | 20 novembre 2023
Succès e-commerce : comment la poissonnerie Schaller Père et Fils dans le Grand Est a multiplié ses ventes avec Internet
Arthur Christin, dirigeant Schaller Père et Fils dote sa poissonnerie, qui compte 7 magasins, d’un s...
Témoignage | 11 juillet 2023
Meca Services, entreprise de vente de matériel de motoculture, multiplie son chiffre d’affaires par 4 grâce au e-commerce
En Normandie, la société Meca Services spécialisée en motoculture, a vu sa clientèle et son chiffre ...
Témoignage | 11 avril 2023